Micro coupure de l'ecran

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis/aide sur un probleme. J’ai recemment changé le DD et le ventirad de l’ordi de mon voisin et apres avoir tout reinstallé, j’ai constaté des ecrans noirs (1 seconde voir moins).Cela ne perturbe pas le bon fonctionnement en soit, mais cela reste bien entendu genant.

Cele survient completement aleatoirement, en idle comme en charge, en tappant au clavier ou en cliquant avec la souris.
Mon voisin m’a confirmé que cela se produisait deja avant mon intervention (ouffff ;)), et que ce phenomene serait apparu apres la migration de windows 98 a XP.

Les tensions sous everest sont tres moyennes, surtout le 12V qui oscille entre 11.70 et 11.90. L’ideal aurait ete de changer l’alim et d’essayer avec la mienne, mais j’ai pas le courage de tout debrancher, surtout que mes fils sont super bien rangés 8).

Pensez-vous que cela puisse venir de l’alim, qui de part sa faible puissance/stabilité provoquerait ces micro-coupures?
Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur :).

PS : Sa config est plus qu’ancienne, duron 1Gz, 256Mo, et CM DFI mais cela reste utilisable vu son utilité.

J’y avait bien pensé, mais c’est une AGP et j’en ai pas sous la main…