Micro controleur motorola

Bonjour a tous,
je me souviens pendant mes 2 années de bts info indus avoir utillisé un support pédagogique, une sorte de boite avec un micro proc motorola 68 quelque chose et des LED.e la
La pour m’amuser et revenir un peu aux sources j’ai envi de me faire ce genre montage.
Un proc, des LED, eprom. Le tout cablé sur le port série de mon pc.

Je voulais savoir si certain d’entre vous avait ce genre de petit montage. J’aurais souhaiter avoir quelque chose de super basic. Paut etre un plan? Quel type de proc prendre?

merci beaucoup :slight_smile:
Bye

Tu peu trouver ce genre de kit de programmation dans toutes les bonne cremerie d’electronique :wink:

Je te conseille plutôt de te tourner vers les Atmel de la série ATtiny (le ATtiny 26 est excellent!)
Déjà parce que le programmateur coûte que dalle: on en trouve plein sur Internet, sur port parallèle, il suffit juste d’un fer à souder, quelques résistances, éventuellement quelques diodes. Sur le site du fabricant tu trouveras le logiciel de programmation sous Windows. Sous Linux, les bibliothèques et softs sont dispos sous Debian Sarge, après, pour les autres distros, je sais pas… :neutre:

Autre avantage, le montage est ultra simple. L’EPROM est déjà dans le boîtier, et le circuit d’horloge aussi. Autrement dit, tu branches juste l’alimentation, les entrées, les sorties, et ça marche! Tu peux même le programmer in situ, mais ça, normalement, la plupart des µc modernes le font. :neutre:

Si tu veux te faire ton petit kit, ça te coûtera pas plus de 20€ à tout péter… 7/8€ pour le µc, le reste pour les interr, LED, et la connectique.

merci bien :slight_smile: