Micro chaine : Yamaha mcr-230 ou Sony CMT-HX70BTR ?

Bonjour !!!:bounce:
J’ai besoin de vos avis et de vos connaissances!! Je souhaite m’acheter une mini/micro chaine pour mettre dans ma chambre,
mais le choix est difficile, étant a moitié mélomane, la qualité est un critère très important, mais j’aime écouter la musique très (très très)
fort parfois, possesseur d’un ipod touch je doit pouvoir le raccorder a cette chaine…
Mon choix s’est donc tourné vers deux modèles:
-Yamaha MCR-230 , au niveu de la qualité, je n’en doute pas vu que c’est du yamaha, mais coté puissance, 2x20w suffirait-il? et au niveau design j’aime particulièrement. (on peut également rajouter un subwoofer, ce qui peut etre pas mal…)
-Sony CMT-HX70BTR design aussi réussi, 2x75w, elle a l’air aussi très simpa.

je n’arrive pas a me decider:etonne2:, aidez-moi svp!!! (si vous avez d’autres modèles a me conseiller allez y) :oui:

merci d’avance^ ^)
Edité le 30/06/2009 à 23:11

Salut,

  1. Tu peux brancher ton baladeur à n’importe quelle ampli disposant d’une entrée “aux” avec un simple câble jack/rca à 2€ chez n’importe quel épicier. Le dock ipod n’est qu’un argument marketing.
  2. dans les mini-chaînes, regarde du coté de la série des Pianocraft, le top-moumoutte du genre. De mémoire, la gamme commence à partir de 300€ environ.
  3. Si déjà…, tente de composer une petite chaîne sympa à partir de ce type d’enceinte[/url] et un [url=http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=liste&cid=1336&sel=1&tri=1]ampli de ce genre.
  4. Quel est ton budget ?

Merci de votre reponse, tout dabord le dock ipod recharge aussi la baterie de lipod, ce qui permet d’ecouter sa musique san depouiller la batterie, mon budget est, vraiment max 300€, mais 250 ou un peu moin ce serait bien, donc oui pour un ampli (je m’y sui deja penché sans succès mais les modeles que ta montré son simpas) mais les enceintes triangle pas pour tout de suite^^.
sinon pour retourner au sujet: la yamaha ou la sony?
merci

Mais si, tu peux avoir un bon ampli et une bonne paire d’enceintes pour moins de 300 € :slight_smile:
www.son-video.com… et
www.son-video.com…

A vrai dire, tu es même à 260. De quoi prendre un dock iPod :smiley:

Y a moins bien, mais c’est plus cher. Sinon entre la Yam et la Sony, je pencherai plus pour du yam, de ce style www.son-video.com… ca doit pouvoir se trouver moins cher d’ailleurs

merci de m’aider, les enceintes que tu proposes sont très interressantes, mais l’ampli pas moyen de mettre un sub a l’avenir, donc pas tip top, et puis coté hestétique je préfère une mini chaine…
Avez vous des avis a donner sur la Sony, elle me tente bien car elle est moins cher et a beaucoup de fonctionalitésn mais la qualité n’est peut etre pas au rendez vous???
merci

ps: les pianocraft c’est sur ça a l’air le must, mais le prix il est must aussi^^

Il faudra choisir entre le bling-bling et la qualité sonore. Dans tous les cas, je ne me prononcerais pas sur les deux modèles que tu proposes, car je ne les connais pas, et ce n’est pas la liste des fonctionnalités qui va m’impressionner.

La compo de yochose est vraiment très bien et va tenir longtemps (mon ampli a crâmé après 16 ans de bons et loyaux services).

Economiser quelques billets aujourd’hui est, à mon sens, un faux calcul.

Sinon, recherche sur les comparateurs de prix (twenga ou autre) tu trouveras des pianocraft à moins de 300€

Ah, le bon vieux mythe du sub :slight_smile:

Autant il peut être utile avec des micro chaines dont les enceintes ont des HP de 10cm, autant avec des biblio Eltax qui ont des HP de 16,5 cm ca devient nettement moins probant. Tu auras un son beaucoup plus plein, puissant et profond avec ce genre de chose qu’avec une mini ou micro chaine. Tu économises donc le prix d’un sub en prime et tu n’aura pas besoin d’attendre pour avoir un gros son :jap:.

J’ai eu une mini chaine Kenwood qui était de très bonne qualité, avec une sortie sub. Je l’ai utilisée quelques fois pour cause de soirée, mais au quotidien c’était simplement horrible :ane: c’est TRES difficile de faire un réglage ou les basses ne l’emportent pas sur tout le reste. Un autre avantage de ce type de compo, c’est que le jour ou tu la sortira de ta chambre, elle ne sera pas perdue dans une pièce plus grande. Les chaines Yam et Sony que tu as repéré auront certainement un son assez agréable, mais là on est un cran au dessus question rendu. A toi de voir tes priorités entre les fonctions, les gadgets et la qualité du rendu.

Je ne suis pas un grand fan non plus des lecteurs CD qui sont livré avec les mini chaines. On peut toujours améliorer le rendu en améliorant le cablage (c’est à dire remplacer les fils ultra fins livrés par des cables honnêtes, on en trouve des très bien à 6€)

Ah oui, la c’est convaincant^^, les enceintes heltax ouais sa me dis bien d’autan que c’est pas trop cher pour ce que c’est apparement, donc admeton je suis chaud pour les enceintes alors lesquelles parceque ya plusieurs modeles (j’ai lu sur un avis que les basses étaient moyenne sur les monitor 3 qu’il était mieu de rajouter un caisson d’autres dises que les basses son très bien…fin bon…)Au fait les eltax c’est du 80w il faut un ampli qui suit sa va etre cher je pense^^
Et pourquoi pas les enceintes yamaha NX-E800 PianoCraft (c’est peut etre moins bien)???
Mais alors que prendre comme ampli, plutot joli de préférence et qui suive les enceintes, qui envoi des basses, mais pas trop cher parceque je pense que le potefeuille va bruler là…:paf:

merciii


Oh je vien de trouver un ampli qui a l'air bien il est pas cher mais il le vendent nulle part:confused: Eltax acura amp-70

Dans les Eltax Monitor III, il y a des modèles à HP de 13 cm qui sont moyen en basses, et d’autres à HP de 16,5 cm (que je t’ai mis en lien) qui rendent fort bien :slight_smile:

Les Yam que tu as mises en lien ont aussi des HP de 13cm. Je ne les ai jamais écouté, mais il y a de très fortes chances qu’elles descendent moins bien dans les basses que les Eltax.

Pour l’ampli ce n’est pas la peine de prendre de l’énorme, un bon petit hifi fera déjà très bien le job. Le Tangent que j’avais mis en lien fonctionne apparemment très bien, sinon il y a ca :
www.materiel.net…
www.hifissimo.com…
www.hifissimo.com…
www.cobrason.fr…
www.audiophonics.fr…

Voila, tu as de tout en fonction de tes gouts et de ton budget, entre 150 et 300€ :wink: Si le look compte beaucoup, je suis fan du Dynavox (et c’est le plus cher, bien sur :D)

Donc il est mieu que je preine les eltax avec les hp de 16.5
pour l’ampli je pense le denon ou le tangent, mais je connais pas la marque tangent c’est bien?
Et sinon ya pas moyen de mettre un caisson actif sur un ampli ne comportant pas de sortie sub? (je pense pas mais bon on sais jamais)
o fai t j’ai essayé la yamaha mcr 230, le son est Parfait voire envoutant, on a l’impression davoir des enceintes dans le dos, les mediums et les aigus sont très bien mais les graves ya vraiment que dalle…:-(:
L’effet surround sera il le meme avec les eltax et un ampli comme ceux dont on parle???
Voili voilou
merci de vos reponses

1/ Oui, ton choix devrait se porter sur les Liberty à HP de 16,5
2/ Tangent est une vieille marque, ils font des amplis simples mais efficaces. Pas de chichi et leur designer a du être viré de chez Lada, mais ils sont concus avant tout pour produire du son.
3/ outre le fait que le sub ne risque pas vraiment d’être nécessaire, là on entre dans la catégorie du haut de gamme. Les amplis hifi avec sortie sub sont très rares et sutout très chers. Tout comme les subs doués en musique et pas uniquement en home cinema. Si tu trouves malgré tout que ton son manque de basses, tu pourras revendre ultérieurement les Eltax pour une paire de colonnes comme des Wharfedale Diamond, par exemple. L’autre possibilité est de prendre un ampli home cinema qui lui a une sortie sub, mais encore une fois le budget grimpe.
4/ non, seul Yam propose des DSP de ce genre. L’utilisation de ces DSP explique en partie le manque de profondeur que tu as ressenti (avec les HP de 10 cm aussi…). Ces effets sont effectivement assez bluffant lors d’une première écoute (pas fou le vendeur) mais gomment une grosse partie du signal à force de triturages. Tu perd beaucoup en dynamique et en détails par rapport à la stéréo “simple”.

Soit tu persistes à vouloir du bling-bling qui va te flatter quelques mois les tympans, soit tu investies dans du matériel hi-fi, un minimum digne de ce nom.

Le sub (en fait un bas médium dans la catégorie de prix que tu semble viser) est avantageusement remplacé par ce type de colonnes.

:Salut!:bounce:
Bon je pens je vais prendre un ampli denon PMA-500AE, a mon avis vu que c’est du denon la qualité sera au rdv. Mais alors les enceintes, biblio ou colonnes??? (vous me refaites douter^^)
Que pensez vous de l’ampli?
Et une question qui me tracasse:pt1cable:, par expemle, je prend les heltax lyberty 3+ et l’ampli denon, je les fous sous 4 ou sous 8 ohms??? (dailleur j’ai été voir la notice du denon (voir lien site constructeur) et j’ai pas compris comment on fait pour choisir, si quelqu’un comprend merci de m’expliquer, et sur l’ampli ya de la place pour mettre 4 hp est-ce qu’on peu???)

merci a vous:):):slight_smile:
Edité le 04/07/2009 à 17:35

Copieur :smiley: j’en ai 4 (enfin les Diamond, celles ci sont une évolution) dans mon salon et c’est vrai que le niveau de basse qu’elles sont capables de délivrer est vraiment plaisant.

@Bozinou : tu ne seras certainement pas décu par le Denon. Oui, tu peux mettre 4 enceintes dessus mais pour 4 colonnes il sera pitet un peu juste

=> Tu ne seras certainement pas déçu par ce Denon.
=> sauf erreur les amplis modernes savent gérer tout seul cette question d’ohms
=> pourquoi vouloir 4 HP. Un bon placement de deux gamelles suffit déjà pour obtenir une belle image stéréo.

pas mieux :smiley:

Ok merci les gens pour votre aide c simpa!
Sinon vous pensez quoi alors si je prend que deux enceintes: colones ou biblio ( dans a peu prè la meme game de prix)???

Tout va dépendre de ton budget, et de la taille de ta chambre. Je pense que les biblio suffiront largement d’autant que tu vas trouver pas mal de merde en entrée de gamme colonne (les jamo premier prix sont absolument à éviter). Ce ne sont que des biblio “sur pied” qui crachent des basses baveuses sans aucun détail. Bref, tu vas avoir la sensation d’avoir plus de basses, sans plus.

Reste à comparer les biblio de yoshi avec ces monitor. Je suis septique mais j’avoue ne pas les connaître.

Peut pas en dire plus non plus… Je connais les Liberty et je dois avouer qu’à 130€ la paire, elles assurent bien avec un niveau de basses respectable :jap:

Jamais entendu les monitor IX par contre. Elles sont drivé par des HP de 13cm seulement, mais descendent plus bas sur le papier ('fin 40hz, ca me parait un peu optimiste quand même…). Elles ont par contre 3dB de plus en sensibilité, ce qui est intéressant avec un petit ampli. Elles ont des pointes et un bon poids, ca semble bon pour éviter les vibrations. Biblio ou colonnes, c’est un choix qui sera plus dicté par tes contraintes de placement, dans une chambre les colonnes ca peut être pas trop facile à placer :smiley:

Quel que soit ton choix, ne pas oublier que des enceintes sont avant tout des pièces mécaniques et qu’elles demandent un minimum de rodage avant de donner tout leur potentiel. Une 20aine d’heures à niveau “raisonnable” avant de tenter de voir ce qu’elles ont vraiment dans le ventre. Pas négliger non plus la qualité du câblage, on va te fournir du fil de 0,75 que tu peux directement donner à ton chat pour s’amuser. Prend du 2,5mm² que tu vas trouver à moins de 3€ le mètre dans la plupart des grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, Brico Depot, Casto…). Pas la peine de mettre plus cher. Pour relier un lecteur CD, il y a de bons câbles de modulation à 6€ chez confo en couleur, et des Onkyo à 10/15 € chez Leroy Merlin.

Dernier conseil, s’il y a deux borniers à l’arrière des enceintes, ils seront reliés par une plaquette métallique. Remplace là par le même câble que tu as acheté ou mieux, avec un morceau de câble pour réseau cat 6E :super:. Tu fais arriver le fil vanant de l’ampli sur le bornier des basses et tu repiques vers le bornier aigüe.

Tien g rien compri a ske ta di sur les “borniers”, pour moi ya deux sorties rouge et noire sur lampli et deux entrées sur lenceinte (fai moi un dessin^^)