Micro Casque - icemat Black Siberia - Icemat, bon matos ou pas?

Salut,

je voulais acheter un micro casque pour mon pc, j’hesitais entre deux modeles

le Koss SB45
le Seinheiser PC150

j’ai ete chez surcouf :ane: et finalement:
le Koss : etant tres proche des audio 90 ou altec 502 (dejà eprouvédans le passé) j’ai laissé tomber, de plus il ne dispose pas de telecomande sur le fil

le Seinheiser : j’etais parti pour prendre se modele et hélas , il nétait pas dispo en rayon…

c’est là que deux vendeurs m’ont parlé de la marque ICEMAT ( http://www.icemat.com[/url] ou [url=http://www.icemat.fr/scripts/]http://www.icemat.fr/scripts/ ) et de son modele Siberia (le blanc)et Black siberia (le noir)que voici

photo ici

CASQUE:
Frequences : 18-28.000 Hz
Impedance : 40 Ohm
Cable : 1,0+1,8=2,8m.
Jack: 3,5 mm. et 6,3 mm.
MICROPHONE: (micro type micro-cravate amovible.)
Frequences : 80-15.000 Hz

j’ai donc décidé de tester la bete.

Premières impressions, il est lèger malgré l’engin, on ne le sent presque pas comparé à l’audio 90 ou au 502

en plus il est aéré, donc pas de transpiration des oreilles, le truc pas cool quand ça arrive

la pression sur les lunette semble quasi inexistante, mais ça je le verrais à la longue (oui je porte des lunette de vue sur PC)

Coté audio , bien déjà en étant branché sur une CS creative audigy 2 ZS, ça dépote pas mal , je redécouvre grave les bass, les medium et aigu semble bon eux aussi, j’ai passé quelques mp3 et lancé GTA san andrea, ça n’a rien a voir avec mon casque précédent à 1€ lol, je redecouvre les joie de l’audio :slight_smile:

le coup du micro cravate me faisait un peu peur dans la pratique, finalement il a trouvé sa place sur le câble qui part de l’écouteur gauche, et pendouille tout juste là ou il faut. par contre il semble un peu faiblard, ou alors y’a un mauvais reglage sur la carte son

et dernier truc , le caque est en metal tout comme le micro cravate, il semble donc vraiment solide et de bonne facture!

non franchement pour 69€ bon le bilant est plutôt positif après avoir déballé la bête :smiley: (tant mieux pour moi me direz vous :whistle: )

y’a juste un truc qui me chifonne, pourquoi je ne trouve aucun sujet sur cette marque et ce model sur clubic.com ? c’est pas encore bien connu? :heink: c’est de la grosse daube :??: ? bref si vous avez des commentaires à faire sur ce modele, je suis tout ouie :wink:

@++

voilà maintenant quelques jour que je l’utilise et je suis finalement tres deçu par la qualité du micro cravate

il ne cesse de generer des parasites quand je suis connecter sur Teamspeak par exemple

c’est dommage car le casque est tres agreable à porter et la qualité audio est tres satisfaisante

mais le coup du micro cravate , non ça ne passe pas pour un gamer :wink:

je vais donc retourner au magazin et je vais essayer de prendre le Sennheiser PC 150

j’ai pas mal de potes qui l’ont et ils en disent que du bien

j’ai vu le test sur le magazine total jeu pc. Il le trouvait bien

apparement il serait relativement récent ce qui explique qu’on en a pas encore trop entendu parler

c’est cool surcouf me l’a repris sans aucun pb, j’ai meme ete remboursé (avant les 7 jours suivant l’achat, sinon c’est un avoir)

hélas, pas de Sennheiser PC 150 en rayon, rupture cote fournisseur d’apres les vendeur

pour revenir le sur le black cyberia d’Icemat, le concept du casque est vraiment excellent, il s’adapte sans aucun reglage sur toutes les tetes :wink: etant un casque ouver, il permet de garder les oreilles au frais :wink:

le son est correct, les bass sont presente tous comme les aigus et medium, non vraiment le seul hic c’est le micro cravate, il capte tous les bruits ambiant et il est assez difficile de bien le placer.

le jour ou ICEMAT sort le meme casque avec un bras micro incorporer, ça va etre le top du micro casque, mais pour l’instant, il sera surtout utile pour ecouter de la musique et faire du tel par voix IP

mais pour les jeux … le micro est à revoir…

Pour ma part je ne trouve rien a redire sur le casque, et tous les tests vont dans le meme sens ;).
Pour le micro cravate, bah je le pose a 30 cm devant moi sur le buro quand je play Counter Strike Source; Monté avec une Audigy 2ZS, mes potes me disent qu’ils m’entendent tres tres bien, tres net, pas de gresillement… De mon coté le micro est a fond, avec le Boost 20db.
Et en ce moment on le trouve a 55 euros sur certains site de Tuning PC, alors je peux vous dire, foncez !