Micro branché sur une nouvelle carte son =>crash carte graphique

Bonsoir à tous,
Je viens d’aquérir une carte son car mes prises sons de la carte mère déconne un peu, bref je la mets en PCI je redemarre,je desactive dans le bios le son par defaut de ma carte mère,j’installe les pilotes fourni avec, je branche mon sons ça marche bien. Dès le moment où je branche mon micro (le fil viens d’un casque qui se dedouble en un sortie micro et une entrée son)dans la prise apropriée j’ai un freeze de l’ordi puis un jolie ecran bleu qui me dit que ma carte graphique viens de planter. D’où cela peut il venir ?

as tu des connecteur son brancher de ta carte son ou carte mere vers ta carte graphique?

bonsoir
possible que tu es déboité ta carte graphique lorque tu as mis ta carte son verifie
verifie le gestionnaire de périphérie pour savoir si tu n’as pas un conflit signalé en rouge par point ? ou en orange par un point !

C’est quoi le modèle de ta carte son ? Et qu’est-ce qui te fait penser que c’est ta carte graphique qui plante ?

Les dernières cartes son ont des mécanismes pour détecter ce que tu branches : micro, haut parleur, entrée ligne… Il y a de bonnes chances que ce soit ça qui fasse planter. Par curiosité, as-tu essayé de brancher autre chose sur cette prise ? (de préférence un autre micro, ou tout simplement ton casque).

A la suite de vos demandes, j’ai ouvert ma tour j’ai debrancher et rebrancher ma carte son j’ai regarder si tout le reste etait toujours bien enfoncer j’ai reset le pc et ça marche impect plus rien, plus d’ecran bleu >_< (j’avais déjà debrancher et rebrancher ma carte son avant de poster il y a vraiment des fois où je me pose des questions).
Merci pour vos réponses rapides