Micro-blockage du system - Raid0 sur 965P

Come je l’explique plus bas ce n’est pas un probleme de son mais de gestion du disque dur…

Sous XP, tu n’as plus à affecter d’IRQ manuellement :wink:
Je désinstallerais tous ces pilotes, un coup de Driver Cleaner puis réinstall des Creative 1.04.0055 les derniers vus sur le site.

y a rien dans driver cleaner qui correspond au driver audio intel HDA… c’est normal ou je suis à la ramasse ?

Pas grave si la désinstallation ne laisse rien derrière elle.
Et puis, si tout se passe bien, les Creative vont écraser les anciens proprement.

Malheureusement j’avais déjà la derniere version du driver Sound blaster… rien ne change en fait.

T’en es où là ?
Comme ton install est toute fraîche, tu ne te prends pas la tête et tu fais une réparation.

Ben depuis l’installation de gothic 3 j’ai plus de coupure … mais j’ai l’impression que c’est pas resolut… y a comme des coupure sur les petit son de FF. je reteste mais, je sens que c’est pas bon…

Edit : je vais voir avec WoW…
Edit 2 ca a l’air bon… mais j’ai rien fait …

Disons que j’arrive pas à reproduire l’effet à la demande

alors apres des recherche ca viens pas du driver de la carte son !!!

Je me suis rendu compte que si par exemple je decompresse une archive avec winrar. par exemple, bref que le disque travail beaucoup en fesant de la copie sur lui même, alors tous mon pc a des saccade. Meme le deplacement de la souris, elle ‘gelle’ une demi seconde environ… de maniere reguliere.

Moi je susi sur que c’est un comflit d’IRQ.

PS c’est le disque qui est en Raid 0 sur le controlleur gigabyte, pas le controlleur de l’ich8. !

je fait un petit up et j’essaille de donner de nouvelle information.

Alors apres tous les teste que j’ai fait, je suis sur que ca viens du controlleur S-ata. je m’explique.

Tous d’ahabort je suis mes disque sont configurer comme suit :
Deux disque en raido sur le controlleur gigabyte (qui est un controlleur qui rajoute deux port en plus des 6 de l’ICH8). et j’ai deux autre disque s-ata en mode IDE sur le premier canal du controleur ICH-8 pour les donné. Le raid0 est partitionné en deux : un premiere partition de 8Go avec Windows. une seconde partition (logique) du reste. dedans je met le (program files) et tous mes petit truc… Ya une troisieme partition non utilisé pour l’instant.

Les phenomenes de “micro-sacade”, j’ai pas trouver d’autre nom ce produise dans ces cas :
copie d’un ficher du raid0 vers celui-ci.
copie du raid0 vers un autre disque.
copie d’un autre disque vers le raid0.

Mais cela ne se produit pas si le raid 0 n’est pas utilisé. et ca se produt si le raid0 est utilisé de maniere assez forte (au dessus de 20Mo/s, ce qui est faible).

J’ai peu être une idée mais j’ai besoin de l’aide d’une personne possedant un lecteur disquette. Car je peu pas extraire les drivers de l’outil que permmettent de creez une disquette.

Avec ceci : Driver S-ata disquette boot ICH8, il faudrait faire une disquette de boot. une fois cette disquette de boot crée, prendre tous les fichier présent dessus et me les envoyer en zip, tar, rar, ace … ce que vous voulez. par mail ou par mp peu importe :wink:

Merci. en fait ce que je veux c’est essailler d’installler windows en raid0 mais sur le controleur de l’ICH8 cette fois si !

personne veux bien me faire cettte petite manipe svp ?

serieux personne ne peu m’aider ou personne a de lecteur disque ???