Micro avec Battlefield 2 - Mon micro se desactive tout seul

Bonsoir, J’ai un souci sur Battlefield 2, j’ai un casque avec micro, sennheiser PC150, quand je démarre le jeux le micro fonctionne a merveille. 1 minute plus tard il se deconnecte tout seul, alors que le casque fonctionne correctement. Que faire pour que le micro reste activé ?? :??:

tu utilises un chipset audio intégré à la carte mère???

si oui mets le à jour…sur le site de ton fabricant de carte mère…
sinon si t’as une cartre son c’est laquelle???..

[I]C’est le chipset audio de ma cate mère, asus a8v deluxe, j’avais pensé a ce problème, tu me le confirme apparement. Je vais essayer de le mettre à jour. Merci pour ta réponse :smiley:

J’ai mis à jour le chipset audio et plus de problème Merci encore

coool…;bon jeux à toi… :wink:

Ben moi mon casque n’a jamais fonctionner sous bf2, il coupe aussi. J’ai toujours utilisé le chip audio de ma carte mère. Maintenant j’ai un Realtek ALC850 et ça déconne encore (windows “n’entend” carrément pas le micro).

Mais pas de BF2 depuis ce changement de matériel. Impossible d’installer le patch 1.03 ou 1.12.

Quand est-ce que EA Games va nous faire de bons patchs… :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

mème topo ton chipset realtek doit ètre mis à jour…

Je l’ai fait, les pilotes datent du 26/10/2005. Chppé sur clubic (à750Ko/sec :love: ), comparé au site de Realtek ou celui de tous les drivers à 27Ko/sec :frowning: :riva: :paf: .

Et mon micro “seul” (il est détachable du casque) fonctionne sur la machine d’un collègue qui à exactement le même chip audio (seul la carte mère et le process change)…

Je vais voir avec le casque en lui même.

salut à tous,

en fait j’ai un peu le meme probleme, en effet le micro marche très bien sous window, mais dans le jeu plus rien, des fois au démarage du jeu, le micro est activé dans les options du jeu et je peux l’utiliser pendant quelques minutes durant le jeu et après plus rien ( le jeu ne le vois même plus dans les options )
Après réinstallation du jeu (on sait jamais peut être mauvaise manip à l’install) et mise à jour des pilotes audio de la carte mère (chip intégré) toujours rien

voila si vous avez une petite idée pour me dépanner je vous en remercie d’avance

Alex

étrange car les problèmes que tu soulèves correspondent exactement au problème d’update du chipset intégré à la carte mère…

as tu bien utilisé la dernière version du chipset audio…???

Moi en tout cas toujours rien.

Mon chipset audio : ALC 850

Date des drivers 06/12/2005

merci pour ton renseignement je vais voir pour réinstaller, voire installer les bon drivers (si les bon n’ont pas déja été installé)
merci encore

Alex

D’ après ce que j’ai compris, ce bug est présent avec les chip audio intégrer.

Et dans le cas d’une carte son, le bug serait-il toujours présent ? C’est ce qui me fait le plus hésité à en acheter une.

Et encore une question :smiley: . Si j’ai une carte son externe, mes sorties optiques numériques et coaxiales sur la carte mère sont hors jeu, non ?

Salut, g exactement le même problème que bebert07 avec une carte mère asus P4P 800 E deluxe. Càd que mon mic ne fonctionne qu’une minute puis se coupe. G lu la solution qui est de mettre à jour le chip set audio, cependant asus ne propose que de mettre à jour le bios de la carte mère et je n’ose pas… Aidez moi svp

Va sur tout les drivers.com et lance la détection de ton matériel, tu connaitera ton chip audio et tu n’aura plus qu’a choisir le bon driver (en général il est déjà proposé) pour mettre à jour tout ça.

Sinon le flash BIOS avec Asus, c’est EASY :smiley:

Mais moi rien ne marche, j’ai toujours pas de micro… :na: :o :pfff: :frowning: :’(

je te conseille vivement d’investir dans une carte son ne serait ce que pour décharger le cpu de calculs complexes au niveau de l’environnement sonore…de plus procures t’en une qui induit l’EAX idéal pour restituer les environnements sonores en 3D (je ne compte plus le nombre de frags que je dois grace à l’eax de ma carte son qui me permet de spatialiser l’ennemi…)bref vu l’avenir du son dans les jeux vidéos et pour aèrer le travail du processeur central je te conseillerai de jeter un coup d’oeil à la gamme des dernières soundblaster fort intéressantes…je fais partie de ceux qui pensent que les cartes sons sont l’avenir sonore du PC et non les chipsets intégrés pour ceux qui attachent une rélle importance aux sons (j’englobe le traitement audio là dedans…) :wink:

merci je vais essayer ça et je vous tient au courant…

Voilà, l’essai est réalisé et ça fonctionne aussi pour moi. Merci à toutes ces chouettes personnes du forum qui permettent de se sortir du pétrin.

bon ben, pour moi aussi le problème est résolu, les pilotes à mettre à jour et c’est bon
je remercie donc toutes les personnes qui mon aidé

merci encore :clap:

Alex