J’aurais juste une question toute simple, est ce qu’on mettre une carte mère micro ATX , par exemple celle ci : Description de la carte dans une tour acceptant des carte mere ATX standart, tout ce qu’il y a de plus normal en faites !!! Alors est ce possible ??
logiquement y a des fixations prévues pour les micro atx dans les boitiers "normaux" (ATX) Dans mon lian li, y a les trous prévus en tous cas. Fo que tu regardes dans le boitier que tu veux mais logiquement ca devrait etre ok.
Je viens de regarder sur le chassis interrieur de ma tour ATX , et je viens d’y voir ceci :
A : ATX hole
B : AT hole
M : Micro ATX
Et a coté de certain trou du chassis pour fixer la carte mère, il y a marqué A ou B ou M , j’imagine que donc ma tour est bien compatible micro ATX, si quelqu’un pourrait quand meme certifier mon avis , on ne sait jamais !!! Pour ne pas acheter la carte mère pour rien, mais je pense que d’ici deux jours j’irai l’acheter !!!
Ah oui, encore une dernière question, comme je compte surement acheter une carte micro ATX avec un controleur graphique intégré, celle-ci précisément :
Si quelqu’un a une expérience de ce que vaut la carte graphique intégré, tout en sachant que j’utiliserai la carte comme second pc, surtout pour ma mere et ma soeur, donc surement pas de jeux !! Si quelqu’un a un site où on teste la carte, je suis prenant.
J’y compte surement y installer LINUX, j’espere donc aussi qu’elle est assez générique pour trouver les bon drivers !!
Cherche pas, les trous ou il y a marqué micro ATX, c’est que c’est pour du micro ATX, donc ca va rentrer!
Apres pour les performances de la carte mère en elle-même, je ne peux pas vraiment t 'aider, mais il y a de vrais pros ici qui sauront te dire si elle est bien ou pas! Mais bon, pour moi, carte graphique intégrée = word,excel, bureautique, ou internet et c’est tout. Pour les jeux ce n’est tout simplement pas fait pour… voilà! amuse toi bien quand meme! Et si c’est pour du linux, si le chipset n’est pas le dernier sorti du top du top de la mort qui tue, une distro recente le reconnaitra sans probleme, enfin , logiquement…
Cherche pas, les trous ou il y a marqué micro ATX, c’est que c’est pour du micro ATX, donc ca va rentrer!
Apres pour les performances de la carte mère en elle-même, je ne peux pas vraiment t 'aider, mais il y a de vrais pros ici qui sauront te dire si elle est bien ou pas! Mais bon, pour moi, carte graphique intégrée = word,excel, bureautique, ou internet et c’est tout. Pour les jeux ce n’est tout simplement pas fait pour… voilà! amuse toi bien quand meme! Et si c’est pour du linux, si le chipset n’est pas le dernier sorti du top du top de la mort qui tue, une distro recente le reconnaitra sans probleme, enfin , logiquement…
pour la carte graphique intégré, tout ce que j’aimerais qu’elle fasse, c’est lire de la vidéo, apparement si j’ai bien compris, elle fait decompression mpeg 2, car j’avais lu sur certain site, que poure lire certain grosse vidéo, une bonne carte graphique etais nécessaire !!! Et bon, j’imagine que la carte graphique tournera sans probleme sur une définition de 1280*1024 !!
Si quelqu’un au passage, sait deja me donner la reference de la carte graphique sous linux se serait genial !!
Perso,en µ-ATX (au fait pourquoi vouloir prendre ce format pour un boîtier standard :??: ),je conseillerais plutôt celle-ci (pas trop confiance dans les chipsets VIA de cette génération) et l’AsRock a de bons échos.
A noter qu’il existe la version GX mais je ne me rappelle plus la différence.
En ATX,une NF7-M serait parfaite :oui:
Le chip graphique est équivalent à une GF4 MX,ce qui reste correct vu les besoins.
en faites, c’est surtout pour le prix, comme ca j’economise le prix de la carte graphique, comme c’est pour un deuxieme pc, pour ma soeur et ma mere, il leur vraiment pas grand chose, et j’ai pas envie d’investir ,le minimum sera le mieux, et en plus je ne trouve pas toujours toutes les cartes mere pres de chez moi !! Mais je note tes choix, et j’y penche d’un peu plus pres et je regarde si je trouve ca pas trop loin de chez moi, je vous tiens au courant bien sur