Micro application et le sexisme

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé sur le forum mais depuis quelques temps sont apparues de nouvelles “qualifications” dans la description des jeux chez Micro application. Ils ont, en effet, introduit la notion de jeux d’aventure pour les filles ou pour les garçons.

Je peux citer quelques exemples :

Criminologic : Pour elle
Art of murder la traque du marionnettiste : Pour elle, Pour lui
The Secret files : Pour elle
Nancy Drew, chasseur de tornade : Pour elle

La trilogie Baphomet : Pour lui
Rhiannon : Pour lui
Le Coffret Sokal : Pour lui
Le Coffret Keepsake + Agon + Scratches : Pour lui
Dreamfall : Pour lui

Sur quelle base ce classement ? Mystère…

Pour ma part (je suis une fille), j’ai joué à tous les jeux pour garçon mais pas à tous ceux pour les filles. Mon dieu, dois-je m’inquiéter de mon appartenance sexuelle ?
Que de nos jours, pareils critères soient donnés, me laisse vraiment perplexe, je me croyais dans une société égalitaire, quelle erreur !

Bah non c’est pas un mystère. Si le jeu cible une clientèle féminine (bah oui sa existe, comme les films, les portables, la musique,…) c’est pas difficile d’étiqueter comme ça :neutre:

+1, ils doivent faire ça en fonction de sondages et autres, certains jeux attirent plus un public féminin que d’autres…

Après, oui en effet c’est débile, tout le monde n’ayant pas (heureusement) les mêmes goûts :stuck_out_tongue: Le mieux étant encore de ne pas tenir compte des classifications (quelle qu’elle soit) ^^

C’est une question que je me pose tous les jours étant donné que je ne correspond à aucun “cliché” sur les hommes :lol:

Marrant de voir Dreamfall classé uniquement pour les garçons, pour un jeu ayant un personnage féminin intéressant et non caricatural (en dehors du fait que ce soit une jeune adulte) c’est bizarre. :smiley: