Michel Farinet : écoutez ça, c'est trop dingue... - La chanson française à son apogée !

Salut à tous. :hello:

Il y a peu, j’ai découvert sur le net un artiste français injustemment méconnu : MICHEL FARINET.
Alors bon, qu’en dire ?
Chanteur/musicien confirmé (et d’un bilinguisme français/anglais irréprochable!), cet homme (un vrai extra-terrestre plutôt :pt1cable: ) doit obligatoirement rentrer dans le Hall of Fame de la musique française de ce début du 21ème siècle (oui vous avez bien lu, les chansons de l’ami Michel sont récentes !!!) Pour ceux qui n’avaient pas encore compris, ce que je dis est ironique. Des chansons pareilles, on ne se doute même pas que ça existe et pourtant… SI !!! :ane: La première fois que j’ai écouté un de ces “tube”, j’en suis resté bouche bée :ouch: Ce mec fait certainement les pires chansons qui puisse exister, impossible à décrire tant le supplice est grand. Imaginez-vous ligotés sur une chaise avec un casque stéréo sur la tête obligé d’écouter pendant 24h les pires nanards du moment ; et bien ces 24h ne sont rien en comparaison des 3-4 minutes que dure une chanson de Michel.

(****)
Les chansons de Michel Farinet sont libre de droits, vous pouvez donc les trouver très facilement sur le net en format RA et MP3. Le pauvre n’ayant certainement pas trouvé de producteur acceptant son style très personnel… :sarcastic: et c’est tant mieux pour nous ! :bounce:

Alors bon, ne tentez surtout pas d’écouter la totalité de ses chansons (41 chansons en tout) en une seule fois (vous n’y survivrez pas! :MDR ) mais selon moi, ses meilleures (comprenez : ses pires :lol: ) sont :

  • Communiquer généreusement (également chantée en anglais sous le titre Comunicate Generously)
  • Doudoucouincouin le canard bleu (il devait avoir fumé la moquette là!)
  • Pluie d’Irlande (également chantée en anglais sous le nom d’Irish rain, celle-là m’a même donné les larmes aux yeux)
  • A pro girl (chanson qu’il a essayé de fourguer à Axelle Red et Patricia Kaas! Et c’est pas une blague!!! )
  • Euro notre monnaie (la chanson qui nous pousse à revenir à nos monnaies nationales! )
  • MF Soutien à tous les otages (chanson faite pour les otages Chesnot-Malbruno… et qui n’a certainement pas permis à leur libération sauf si les preneurs d’otages ont écouté cette… chose)

Je vous conseille d’écouter d’abord les versions anglaises qui sont ENCORE MIEUX que les versions française (je vous ai parlé des talents de Farinet pour parler anglais non? :whistle: ).

Ce post n’est pas un canular et encore moins une pub, il faut entendre ça au moins une fois dans sa vie (la qualité de l’interprètation, l’harmonie musicale de ses compositions, la profondeur des paroles, …) pour tenter ensuite de comprendre les motivations réelles de l’artiste qui à lui seul a inventé un nouveau genre : la chanson inclassable !

Bonne 'zik à tous! :lol:

Edit modo

Marceau, ton post ressemble à de la pub. :smiley:

Je propose de couper la poire en 2 en laissant une discussion sur l’artiste, mais en enlevant les liens (même s’ils sont gratuits) menant aux chansons.

:jap:

De la pub??? Heuh oui, si on veut! :ane:
Non sans rire, je ne connais pas et ne suis pas Michel Farinet mais c’est juste par rapport aux clubiciens que je fais ça… tout le monde doit avoir au moins une fois dans sa vie entendu ça! :oui:

No problem, pour la suppression des liens, c’est toi le boss! :jap:

De toute façon, je suppose que Google reste notre meilleur ami… :super:

Je pense qu’il y a moyen de trouver très facilement tes liens, surtout si ceux-ci sont libres de droits. :wink:

Tout à fait ! :oui:
Je confirme, sur Google on trouve facilement le lien vers les paroles des chansons (qui déjà à elles seules vallent le détour! :smiley: ) et aussi les fichiers Real Audio et MP3 qui sont elles sur un autre site mais également facile à trouver.
On peut trouver également une interview exclusive du Maître… :oui: :MDR

[Mode Troll On]

Déjà, ton ami, il faudrait qu’il change de nom : Farinet ça fait pas chanteur de musique, mais boulanger et Michel est un prénom bien quelconque.

[Mode Troll Off]

Mode sérieux : non non vraiment sérieux, Michel Farinet, ça m’attire pas du tout, je fais un blocage sur le nom. Si je peux le conseiller, je dirige une agence de com sans la musique… m’enfin, c’etait juste mon avis donc tapez pas trop fort sur le troll…

autre époque, autre moeurs…
tu viens de citer Michel Berger, raison de plus pour changer de prénom…

Zanttka c’est tres vendeur ça c’est sûr ! :lol:
Pour Michel Berger, c’est normal, il s’est fait un nom, normal qu’il continue à vendre même s’il est là haut à nous regarder depuis.

Ne vous en faites pas, ici le troll est inévitable tant le cas Farinet est grave… :MDR
C’est vrai que rien qu’au nom, on se dit déjà qu’il y a quelque chose qui cloche mais bon, pour un esprit curieux (comme le mien hélas…) on clique sur la chanson et c’est là que le supplice commence et que l’on se rend compte que l’on chante mieux sous notre douche! :smiley:

Je vous assure, écoutez en juste une seule pour comprendre à quel point on touche le fond, même avec du recul, je n’en reviens toujours pas… :ouch: