[MFC] MAJ de la view a partir du doc

Bonjour a tous,
Je suis sous Visual c++6, j’utillise les mfc. Mon projet est un SDI.

Donc, je calcule certaines valeur dans mon CFtpDoc. J’aimerais pouvoir les ajouter a listbox. Seulement je ne vois pas comment accéder a ma variable m_list membre de CFtpView.
Comment initialiser le pointeur pour récupérer la vue dans le document?

Ma CFtpView hérite d’une CFormView.

merci beacoup.

Salut,

Moi aussi, il m’est arrivé de vouloir accéder à la View à partir du Doc… Mais je crois que ce n’est pas la bonne solution.

Ce que je fais plutôt, c’est que j’accède au Doc à partir de la View: Dans la View, tu peux récupérer un pointeur sur le document: voir GetDocument(). Généralement, je fais ça dans OnDraw ou dans les methodes de gestion des clicks de souris etc…
Une fois que tu as ton pointeur sur document, tu peux appeler les methodes de ton Doc pour faire les calculs ou bien pour récupérer des valeurs. C’est donc ici que tu update ta listBox.
Après, t’as plus qu’à faire un Invalidate() ou un truc du genre pour rafraichir l’écran.

Voilà !
J’espère que ça t’aura été utile !

Au fait: j’ai jamais utilisé visual c++6, mais des versions plus récentes… normalement, ya pas trop de choses qui changent.

Merci a toi c’est éxactement ce qu’il me fallait et ca fonctionne.

J’ai donc récupérer le doc a partir de la vue. J’avais seulement cru lire dans un tutorial, je ne sais plus ou, que l’on pouvait accéder dans les eux sens. On m’a parler d’un getactiveview, seulement je pense que c’est le cas d’un MDI…

Merci