Meuble hom-cinema

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un meuble pour mon home-cinema qui réponde à plusieurs critères:

Je dois mettre dedans:

  • L’ampli (Onkyo SR608 )
  • Le PC Media Center (même taille que l’ampli à 1-2cm près)
  • Le lecteur blu-Ray
  • Enceinte centrale Chorus CC 700V (23cm de hauteur)
  • Ca serait bien d’avoir 1-2 tiroirs pour mettre des DVD/Blu-Ray
  • Bien sûr dessus, la TV

Je souhaiterais un truc sobre au possible, de préférence noir/blanc.
Je voudrais qu’au moins l’ampli et le media center soient cachés derrière des ouvertures (mais ouvert à l’arrière pour que ça respire et passer les cables).

Donc si vous connaissez des marques ou même carrément des références qui proposent des choses comme ça, je suis preneur.
Concernant le budget, n’y faites pas attention, je ne suis pas illimité (loin de là même), mais je ferai mon choix ensuite.
Merci!
Edité le 20/07/2011 à 11:10

J’ai été dans la même situation que toi, trouver un mouton à 5 pattes vachement doué pour les claquettes :icon_biggrin: en fait je n’ai jamais rien trouvé aux bonnes dimensions.

J’ai fait un simple banc de 4 niches en medium de 22 mm que j’ai fait couper à dimension, Pour la finition, une teinte et du vernis, mais j’en ai aussi fait un pour un copain avec une sous-couche à peinture + peinture satinée. Les niches font 46 de large x 25 de haut et 50 de profondeur, si je devais le refaire j’ajouterai certainement 1 ou 2 cm en largeur pour mieux aérer l’ampli. On peut percer les cotés avec une cloche pour l’aération et les cables. Pour l’assemblage j’ai utilisé de la colle à bois et une lamelleuse et 3 packs d’eau pour faire pression le temps du séchage.

Rajouté 5 roulettes à 8€ vu le poids de l’ensemble (au début il y avait un rétro de plus de 40 kg en prime…) le résultat n’est pas mal du tout :jap: pour 60€ de fois, 40€ teinte + vernis et 40€ de roulettes. On peut aussi mettre des patins en silicone à la place des roulettes (10€) mais la télé se retrouve un peu bas du coup.

http://image.clubic.com/00032360-photo-arcam2.jpg

(Tiens marrant t’as la même tour de PC que moi :D)
Je pensais aussi à l’optique de m’en faire un et j’étais en recherche de logiciel de conception de meuble pour ça :smiley: (Et j’ai trouvé PolyBoard au cas où si ça intéresse du monde: www.boole.eu….)

Bref, si d’autres ont des références intéressantes aussi, pourquoi pas. :slight_smile:

Bonjour,

  • +1Moi aussi j’ai cherché pas mal de temps et je n’ai biensûr rien trouvé. J’ai donc fabriqué moi-même un meuble dans lequel je peux tout mettre.

Il est fait avec des planches de récupération, il est très très moche et peu stable, mais il est fonctionnel. Et surtout, c’est moi qui l’ai fait !.. :bounce:
[center]Voici l’oeuvre d’art :
http://img845.imageshack.us/img845/5237/r0011545.th.jpg[/center]
Edité le 19/07/2011 à 16:41

Ca te fait une TV vachement haute non? Enfin pas d’importance de toute façon. :slight_smile:

Bref, je crois que je vais abandonner l’idée de trouver un meuble comme je le souhaite et me mettre à faire des plans… :stuck_out_tongue:

J’ai déjà vu plus moche que ton meuble Jacky, et pourtant des gens avaient payé pour ca :icon_biggrin:

Pour être tout à fait honnête, j’avais vu un truc qui aurait pu me convenir… chez Roche Bobois :nexath

Comme je n’ai pas de planche à billets à ma disposition, j’ai du me résoudre au DIY (Do It Yourself). Au moins tout rentre pile poil. De plus, je crois que je vais le reteinter un des ces 4, le vernis a presque 10 ans et commence à montrer des traces d’usure (surtout au niveau du PC et plus spécialement de la souris :whistle: ).
Edité le 19/07/2011 à 17:34


AU fait si tu as besoin d'aide ou d'une conseil hésite pas :super:

Merci :icon_biggrin:

Oui, dans mon cas ça fait un téléviseur “vachement haut” (le dessus est à 1,08 mètre), mais comme c’est juste en face de mon lit, c’est en fait super pratique. :oui:

Il a cette forme parce que je n’ai voulu couper aucune planche et aussi parce que à l’époque à laquelle je l’ai fabriqué j’avais des magnétocopes en plus et aussi une PS2 à la place du lecteur de BD. :wink:

Bref… es-tu allé voir chez Darty, But ou équivalent ?
Il y a parfois des meubles qui pourraient te convenir.
Edité le 19/07/2011 à 19:31

ou Ikea, ou Alinea, ou habitat, etc …

Que ce soit tous les magasins cités dans les deux messages précédents je n’ai jamais pu trouver un seul meuble dans lequel entrait mon enceinte centrale (environ 21cm) dans un budget raisonnable (ou sinon ca rentrait mais ca ne tenait pas le poids de tout mon matos).

Le DIY semble indiqué surtout si tu cherches du fermé. Sinon en ouvert tu peux trouver ton bonheur.
Après si le budget est “large” et que tu veux pas te faire ch… tu peux aller voir du côté de Sonorous, tu trouveras peut-être chaussure à ton pied.

+1, c’était soit l’un, soit l’autre (du moins à l’époque, les choses on peut-être changé depuis…)

J’ai beaucoup de souci pour l’enceinte centrale oui aussi qui fait à peu près la même hauteur, et dans certains meubles, l’ampli et le media center ne passent pas non plus (en gros j’ai un meuble juste pour poser la TV. :D).

J’ai regardé dans d’autres magasins comme But ou autre mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.

Question budget, il n’est pas si large que ça, mais je ne souhaitais pas que ceux proposant des choses se limitent par rapport à ça, pour au moins voir ce qui pouvait se faire. :slight_smile:

Je ne sais pas si ca passe dans tes tarifs, mais au moins ca donne des idées de design (Norstone et Erard)

www.hifissimo.com…

Celui de Just racks semblerait convenir à ce que tu cherches, mais il n’est pas en vente :MDR

http://www.hifissimo.com/store/html/pages/images/meubles_just-racks.jpg
Edité le 20/07/2011 à 09:22


Ah ben si, trouvé... mais cher :sweet:

www.google.fr…

Je m’attendais à pire que ça même que tu disais cher (enfin c’est déjà bien suffisant hein ;)).
Y’a des meubles Spectral aussi qui sont bien, mais à 1300-1400€ le meuble… Comment dire… :wink:

Mais mais quand on suit le lien c’est pas le bon modèle :paf:


Bon enfin trouvé [www.homecinesolutions.fr...](http://www.homecinesolutions.fr/p/7955-meuble-audio-video-just-racks-jra150?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=JRA150&utm_source=Idealo%28via+Shopping+Flux%29)

Le site du fabricant www.just-racks.com…


Même pas, la plus grosse niche fait un peu plus de 21 cm et ca en laisse moins de 14 pour l'ampli :non:

Un peu juste oui…

J’ai vu un Erard qui pourrait peut-être aller: e.homecinesolutions.net…
Faudrait juste que je fasse attention à la profondeur par rapport à mon matos, même s’il n’est pas obligé de mettre les plaques dans le fond.
Niveau design en tout cas, que ça soit celui que ton montre ou celui-là, je pense que c’est autre chose que ce que je pourrais faire. :wink:

Tu as les dimensions ici www.homecinesolutions.fr…

L’étagère du haut ne fait que 16,5 cm, ca peut être assez pour l’ampli mais pour la centrale…


Ah remarque, avec le pied si tu surélèves l'écran suffisamment pour mettre la centrale en dessous, ca laisse la place pour le PCHC et l'ampli dans l'étagère.

A condition que les 2 réunis ne fassent pas plus de 30 kg :whistle:


Et vu que ton ampli fait 17,5 cm de haut et que je lui laisserai au minimum 2 cm d'aération au dessus, faut tabler sur une niche de 20 cm de haut mini. Par contre 11 kg ca va encore :oui: (17 pour le mien :paf: ) Edité le 20/07/2011 à 10:14
Pis 40 cm intérieur / 46 en tout, ca serait trop juste aussi :paf:

Perso vu que j’ai que des éléments format hifi (à part le décodeur TV et le Bluray) j’avais calculé des cases de 46 cm de large pour avoir un peu d’air sur les cotés et entre 23 et 25 cm de haut, 50 de profondeur à cause du rétro à l’époque (3 à 5 cm de moins pourraient convenir aujourd’hui).

J’ai ce boitier pour mon media center: www.materiel.net…
Qui est donc format hifi ou presque ou va dire donc je partirais sur les mêmes mesures que toi je pense.
Il fait 39cm de profondeur, mais avec les cables ça dépasse 40cm donc bon, bof quoi.

Bref, tu veux me faire dépenser plus pour le meuble que tu proposes!! :wink: Sérieusement il fait mieux aussi et serait plus pratique.
L’étage du haut ne fait que 16.5cm mais je pensais mettre la centrale en haut oui, avec l’écran sur le pied. et donc plus haut.

Bon, je remonte un peu le topic. J’avais pas non plus trouvé mon bonheur, donc j’ai contruit tout seul mon meuble à moi. Il n’héberge que la diffusion audio et vidéo, le tout est projeté sur l’écran qu’on voit dépasser à droite sur l’image.
Entre temps, il y a des portes qui sont apparues sous les 2 tiroirs de gauche.

http://img708.imageshack.us/img708/1451/img3848z.jpg

:super: