Mettre xp par default lors du boot

Bonjour,

J’ai installé la beta de seven sur mon 2nd disque dur, (le E) et maintenant au démarrage j’ai un dual boot qui me demande de choisir en xp (dique C:) et seven.
Xp = Earlier Vesion of windows
Seven: Windows 7

Je suis allé dans msconfig sous seven comme expliqué ici : www.messlive.net… mais j’ai qu’une ligne, celle de seven, xp apparait pas.

Donc c’est un poil embêtant car je si je ne touche à rien lors du démarrage du pc il me lance seven alors que je préfererais xp, voila.

je voudrais savoir si il existe une solution (modification du boot.ini placé sur c: ou autre)/

merci

Salut,
C’est dans systéme —avancé—démarrage et récuperation ----paramètre ; qu’apparaissent les systémes d’exploitations
clique sur modifier pour changer l’ordre de démarrage.
A+

+1

Quelle est la séquence de démarrage dans le bios ?

Si le disque E est en premier,c’est sans doute pour ça que le pc boote sur Seven :neutre:

Enfet xp crois qu’il n’y a que xp et seven crois qu’il n’y a que seven donc voila.
Je crois que j’ai branché le disque xp sur sata_0 et le disque seven sur sata_1 mais je pense pas que ça soit vraiment important.

J’ai fait f12 boot menu au demarrage et j’ai booter sur Ch0 qui est le hdd xp et ça m’a lancer le dual boot de seven donc je peux toujours pas mettre xp par default lors du boot.

up

Il faut juste que tu modifie le bootloader de Seven qui est le meme que celui de Vista et qui n’a rien à voir avec celui de XP (boot.ini)

Utilise un soft comme BCDEdit pour faire cela et en quelques clics ton probleme devrait etre resolu. Sinon normalement la mnip indiquée là:

Est aussi censée fonctionner