Mettre Windows sur un nouveau DD

Bonjour à tous,

J’ai une copie de Windows XP que j’ai eu en achetant un pc HP il y a un peu moins de 3 ans. Depuis, j’ai fait évoluer mon pc pièce par pièce jusqu’à en arriver à ce que je n’ai plus que le DD d’origine. Comme il se fait vieux et qu’il est en IDE, je désire installer Windows sur un autre disque dur qui fonctionne en SATA II, mais là n’est pas le probleme.
Le truc, c’est que Windows refuse de s’installer car le pc n’est plus un HP. J’ai donc exploré le DVD de réinstallation et voici ce que j’y trouve :

http://www.casimages.com/img.php?i=080820125224493118.png

Bon, l’image ne veut pas se mettre (je dois mal me debrouiller …) Je vais donc l’écrire : il y a 4 dossiers et un fichier : un dossier HP, un i386, tools et preload ainsi qu’un fichier “master”.
Je pense qu’il doit y avoir moyen de contourner le blocage de HP, mais je voudrais etre certain de ne pas faire de betises. Et si je copie les dossiers autres que le HP, comment faire pour que Windows s’installe ? Dois-je changer les information contenues dans le fichier Master pour quelle correspondent à mon pc actuel (mais qui n’a pas de marque bien sur …) ?

J’espère avoir été assez clair et je vous remercie d’avance pour vos réponses. :slight_smile:
Edité le 20/08/2008 à 13:21

Le mieux étant de se récupérer un CD XP classique et d’utiliser ta clé de license que tu avais avec le poste d’orgine (doit y avoir la clé collé sur le boitier).
Envisageable pour toi?

pas évident que ça marche, la clé HP pour un XP d’autre origine.

Est-ce que la carte mère est toujours d’origine ?
si oui, teste avec un DD IDE

Si tu changes de PC, tu n’as, légalement, pas le droit d’utiliser un XP OEM fait pour ton HP.
C’est comme ça, sinon, ce serait plus cher.
Edité le 21/08/2008 à 07:34

Non, ma carte mère n’est plus celle d’origine. En fait, plus rien n’est d’origine, pas meme le boitier ^^ … (si, le DD ou est Windows, mais vs voyez, meme ça je voulais le changer). Le truc, c’est que je suis particulierement pauvre et que je ne peux donc pas me payer un pc neuf et c’est pourquoi je change les pièces petit à petit l’une apres l’autre (surtout que ce n’est vraiment pas compliqué à monter et que pour le meme prix on arrive à avoir du matériel nettement plus puissant).

Je pensais que cette copie de Windows étant à moi, je pouvais en faire ce que je voulais, ce qui apparement n’est pas le cas. Et effectivement, je ne peux pas réparer l’OS en ayant le DD sur le pc que j’ai monté, il faut que je le remette dans mon ancien HP pour qu’il reconnaisse son environnement et là, il accepte de se réparer.
Par contre, à chaque changement entre les deux pc, il faut que je réactive Windows, mais jusque là ça n’a pas posé de probleme, il accepte l’activation meme lorsqu’il est sur le nouveau materiel (mais ça rique d’etre limité à un certain nombre de fois, non ?).
Ben tant pis, je vais donc laisser Windows sur le DD en IDE meme si c’est plus lent, et j’acheterai une copie de Vista lorsque le DD me lachera.

En tout cas, merci de vos réponses. :wink: