Mettre VIDEOS dans la partie droite du menu Demarrer

Bonjour
j’aimerai bien mettre Videos dans la partie droite du menu demarer
comment faut il faire ?
merci pour votre aide

Bonjour.

Il n y’ a rien de plus simple , faire un clic droit sur une zone vide de la barre de tâches , puis

[b] Propriétés \ Menu Démarrer \ Personnaliser [/b]

Chercher Vidéos , et cocher Afficher en tant que menu ou Afficher en tant que Lien .

OK \ Appliquer \ OK

Sauf que “Vidéos” n’est pas inclus dans cette liste, Zaboukou, et qu’on ne peut pas l’y rajouter (y en a qui ont essayé…). :non:

En tout cas il existe sous Windows 7 .

Bonjour
merci
j’avais un collegue de bureau qui m’avait donné la marche à suivre , mais cela fait déjà plusieurs années
de memoire
il fallait remplacer la ligne jeux par videos

Oui, il y a eu un membre (de passage) sur ce forum qui a essayé de faire ça, mais pour autant que je me souvienne, ça n’avait pas fonctionné (d’où mon “y en a qui ont essayé”). Après, c’était peut-être sa config qui était spéciale… :neutre:

Bonjour.

Si vous avez Vista .
Auparavant , créer manuellement un point de restauration système ou faire une sauvegarde de la
branche HKEY_CURRENT_USER…

Copier/coller le texte ci-dessous juste entre les pointillés dans Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte),
l’enregistrer sous le nom de vidéo.reg sur le bureau , ensuite cliquer dessus et accepter la fusion dans le registre ,
et enfin le suprimer.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83b1-96b02CFE0D52}]
@=“Videos”
“InfoTip”=“Store videos”

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83b1-96b02CFE0D52}\DefaultIcon]
@=“imageres.dll,176”

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83b1-96b02CFE0D52}\InProcserver32]
@=“shell32.dll”

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83b1-96b02CFE0D52}\shell]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83b1-96b02CFE0D52}\shell\open]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83b1-96b02CFE0D52}\shell\open\command]
@=“explorer shell:My Video”

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID{ED228FDF-9EA8-4870-83B1-96B02CFE0D52}]
@=“Videos”

Edité le 02/07/2010 à 11:44

Bonjour
un grand merci
cela a fonctionné parfaitement

bonjour,
j’ai également suivi votyre procédure et c’est nickel :):):bounce:
un grand bravo et merci.
par contre, si je veux mettre d’autre répertoires (du type répertoire allant sur des DD externes ou autres), avez vous une procédure détaillée svp ?
par exemple si je veux mettre un nom de “mes images externes” que je vais chercher sur un disque externe H (mais en sachant que je voudrais en mettre quelques uns)
merci pour votre réponse