Mettre video sur dvd puis graver

bonjour tout le monde,

J’ai achété il ya quelque temps un boîtier aVerTV afin de pouvoir remmetre mes VHS sur DVD j’usqu’a
là pas de problème je branche mon magnétoscope sur mon boîtier et j’enregistre en format DVD qualité normal
j’enregistre deux heure ( car DVD= 120). Une fois ma video enregistrer j’utiliqe un logiciel pour pouvoir
la découpée en chapitres et la gravée pour que celle-ci soit lisible sur un lecteur dvd. Mais à ma grande
surprise la video n’est pas comptée en temps (120 min) masi en go (4.7) ce qui n’est pas normal pour quoi
ça ne se compte pas en temps comme l’audio, un mp3 se compte en mo et un wav en min. Je pensais que pour
les filmes c’était pareil un divx se comptait en mo et un DvD en temps. Mais ce qui est le plus déconcertant
c’est que lorsque je j’ai finin de tranposer ma video avec myDVD il me dit qu’il rest 607 mo d’espace libre
sur le DvD. Donc je le grave et au bout d’un certain temps il me met qu’il reste plus beaucoup d’espace
sur le DVD je met continuer mais au bout de 2 minutes il me dit erreur pllus de place…
Lorsque je met le DVD en question sur un lecteur il marche a marveille mais il manque la fin de la video il
a rogner la video.
Donc voilà si quelqu’un peut m’aider ou me conseiller de meilleur logiciels (j’utilise l’interface de aver tv et
myDVD (pas Mydvd deluxe).
Je vous remercie d’avance.
Xavier

[email]xavetbeber@hotmail.com :stuck_out_tongue:

Salut
Utilise DVDSHRINK
IL COMPRESSE AUTOMATIQUEMENT
VOIR DANS LE REP TELECHARGEMENT
BIEN A TOI

Le DVD ne se “compte” pas en temps car un dvd simple peut contenir 4.7 Go, mais la relation entre Mo et minutes n’est pas fixe, en effet les vidéo sont compressées en MPEG2 dans les DVD, et donc selon la qualité de compression 1 minute de film ne prendra pas forcément la même taille en Mo. (je suis pas sûr d’etre tres clair, désolé, j’essaie…)