Mettre une imprimante en reseau XP:VISTAi

Bonjour
après une réinstallation de vista j’éprouve des difficultés pour faire fonctionner l’imprimante en réseau
l’imprimante est branché sur un PC fixe XP PRO SP3 en USB
dans la recherche d’imprimante je trouve bien celle ci mais j’ai une erreur 0x00000046a
j’ai été voire cette erreur mais je n’y comprend pas grand chose
merci pour votre aide pas à pas
l’imprimante fonctionnait avant la reinsta. sans problème<; voici 2 copies de mon installation de cet imprimante
img99.imageshack.us…
img200.imageshack.us…
un grand merci pour votre aide

ce n’est pas possible de la connecter en usb au pc vista, de l’installer a l’aide des pilotes vista trouvés sur le site du constructeur, puis de la remettre sur le pc xp avant de faire une recherche d’imprimante réseau ? ton xp n’a peut être pas les pilotes nécessaires pour vista, ce dernier étant + récent qu’XP

Bonjour
je penses que je suis mal expliqués
l’imprimante est branché sur le PC xp et sa fonctionne tres bien
je voudrais mettre cette imprimante en reseau sur le portable Vista mais j’ai l’erreur 0x00000046a

non non tu t’es bien exprimé… mais je pense que tu fais une recherches d’imprimante réseau directement depuis ton portable… l’imprimante sur le PC XP est évidemment partagée…
mais je me demande si le soucis ne vient pas d’un pilote Vista absent sur le pc qui partage… l’imprimante installée sur le PC XP nécessite sans doute des pilotes Vista pour le portable or ce système étant antérieur à XP, je suppose que malgré le partage, XP ne peut pas donner les bons fichiers à ton portable.
En installant l’imprimante en local sur le portable, tu fournirais les bons fichiers à Vista et je suppose qu’il reconnaitrait l’imprimante même en réseau… (enfin… à tester).

Bonsoir
j’ai été branché le portable vista sur l’imprimante avec le cable USB, la fenêtre qui indique que le pilote à été installé est ok
mais j’ai toujours la meme erreur
et quand j’esaie de faire une page de test l’imprimante est declarer Hors connexion

connectée en USB, tu avais déjà le même message d’erreur ? ou uniquement en réseau ?
si c’est la 2eme solution, tu peux peut être simplement changer le port de l’imprimante en remplaçant USB03 (exemple) par \NomPC_XP\Imprimante

Bonsoir
non! si je branche l’imprimante en usb elle fonctionne
pour la 2 eme solution j’ai toujours ce même message 0x00000046a

tu as déjà essayé en désactivant tes pare feu ?

Bonsoir
oui j’ai desactivé les pares feux sur les 2 ordis
ce message 0x00000046a ça veut dire quoi ?

Au niveau de ton Vista tu as fait toutes les mises à jour nécessaires Sp2 etc… ?

Bonsoir
oui l’ordi est à jour

Bonsoir
voici la solution qui fonctionne (chez moi) il faut bien lire pour comprendre car c’est une traduction (italien <-> français
[7d-5f90d623592b]www.microsofttranslator.com…](http://www.microsofttranslator.com/[…)