Mettre une imprimante en réseau ...(Wifi, autre ...?)

Bonjour,

Voici mon pb …

J’habite un duplex et mon ordinateur va bientot subir un déménagement (faute de place …) Seul souci c’est qu’en bas (toujours faute de place et d’estetique) je ne peu pas mettre l’imprimante (HP photosmart 3210 tout-en-1).

Je souhaite donc laisser mon imprimante dans la pièce situé a l’étage et l’utiliser depuis mon ordi qui lui sera situé au RDC …
Comment puis-je brancher cela en ayant le minimum de frais (apprentis=petite paye …)

Infos supplémentaire : Connexion du pc a la NEUFBOX en ethernet
Utilisation actuelle de l’imprimante en USB

Merci de vos conseils je l’espère rapides !!!:oui:

bonsoir :hello:
ta neufbox je suppose qu’elle doit etre au RDC aussi ?
et ton imprimante est-ce qu’elle fait Wifi ?

quelques questions plus precises pour mieu t’aider :whistle:

@++

Oui dsl je n’ai pas préciser, ma neufbox est au RDC par contre je ne sais pas si mon imprimante fait WiFi … Je ne pens pas … elle a presque un an maintenant je sais pas si à l’époque sa se fezai deja …

Il me semble qu’elle peut faire bluetooth mais Wifi je ne pense pas … en tout cas merci de ta reponse rapide ! Car je n’arrete pas de chercher mais jamais de reponse et je compte demenager l’ordi ce week end … :frowning:

Salut,

apparement ton imprimante a un port ethernet aussi… Le moins couteux (et si faisable) est de la connecter en filaire sur ta box.

Sur quel port de la box je devrai la brancher … ?
Sa veut dire tirer un cable de la box RDC à l’imprimante au 1er ?

Merci quand meme de ton info :wink:
Edité le 29/08/2008 à 11:24

ben si c’est la dernière neuf box, y a la partie switch 4 ports ou tu peux relier ton imprimante.
Parfois il y a des passages déjà fait (ou que tu peux te servir) afin de ne pas percer la dalle entre le 1er et le RDC.

Ah oui je vais voir pour sa effectivement ! merci encore !

Sinon d’autres possibilités ?

Oui avec l’achat d’un serveur d’impression wifi afin d’eliminer le fil…

et au niveau du prix sa donne quoi ?

t’as cliquer sur le lien?

et aussi si tu crois que ton imprimante a le bluetooth, est-ce que ton PC l’a aussi ?
ca regle desuite l’affaire si ce n’est pas trop eloigné quand meme ^ ^)
(20m je crois meme avec un mur sa peu marché le bluetooth d’aprés comment je m’en sert ^^)
Edité le 29/08/2008 à 12:59