Mettre Une Imprimante En Réseau - avec hp jetdirect 175

bonjour je voudrais savoir comment installer une imprimante en réseaux sachant quelle ne possède pas de carte réseaux mais j’ai le hp jetdirect 175x usb ainsi je peut brancher l’imprimante hp sur ce boitier jetdirect mais le problème c’est que je ne sait pas du tout comment m’y prendre et je voudrais aussi donner une Ip à cette imprimante, vous connaissez pas un bon site qui explique tout ça , un topic ou si vous pouvez m’aider ça serait bien,
merci beaucoup d’avance
@++

techniquement tu as un mode d’emploi avec non :ane:

En general on configure d’abord le serveur d’impression en le branchant en direct à un PC, et/ou via un utilitaire fourni avec.

soit le serveur possede deja une IP et sa configuration se fera en se connectant via cette ip soit il faut lui en donner une via une utilitaire specifique.

un petit tour sur le site de HP devrait t’en dire plus :slight_smile:

enfaite j’ai perdu le mode d’emploi donc impossible de savoir comment l’utiliser et le serveur d’impression ne possède pas d’ip donc c pour ça je voudrais savoir comment fair, je suis allé fair un petit tour sur le site de hp mais étant donné que c’est en anglais déja que je suis super nul en anglais mais si en plus faut lire un mode d’emploi en anlgais alors là je vous raconte pas c’est meme pa la peine lolll , :slight_smile:

Sur ce genre de boitier ( moi g serveur d’impression AXIS 540+ au taf) c pas usb mais c le meme principe, il est certainement possible d’envoyer sur l’imprimante une impression de sa page de configuration TCP/IP.

Sur l’axis par exemple tu as un bouton style reset a cette effet.

voila si ca peux t’aider…

:wink:

bha enfaite j’ai essayé mais j’arrive pas , vous avez pas une autre solution ??
merci

Tu le branches sur ton imprimante et tu appuies sur le bouton et il te te sort une page de configuration avec l’adresse IP. Sinon, il faut les pilotes complets avec détection du serveur d’impression ou l’utilitaire HP Web JetDirect.

Hello, je suis à la recherche des drivers et documentation pour l’axis 540. J’ai vu sur le site de Axis que c’est un produit qui n’est plus suivit :non: . Tu ne pourrais pas m’envoyer ça stp. :bounce:

Merci :pt1cable:

J’ai pas de documentation sur le sujet mais j’ai un outil pour configurer ton boitier :

Axisaddprinter.exe

My Webpagehttp://ftp.buu.ac.th/pub/driver/printer/?C=M;O=A

Salut,

A tu un reseau Wifi?
si oui, c’est très facile, j’ai laissée une reponse au:
http://www.clubic.com/forum/creation-d-39-…33-t378084.html
@+Abdel