Mettre une image en fond d'ecran dans un dossier

Bonjour

Je possede Windows XP et je desire mettre une photo en fond d’ecran dans mon exploreur windows.
Mais je veux aussi mettre une photo differente pour chaque dossier,suivant ce que je mettrais dedans.

Quelqu’un sait faire ,parce que je suis depassé.
merci

Bah c’est pas super simple , mais c’est à la portée d’un utilisateur moyen :wink:

Et un petit tuto, un!

Salut,

Consulte cette page: http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html
article: “Ajouter une image en arrière plan dans le volet droit d’un dossier”
Si tu as des problemes pour écrire le script, tu demandes bien sûr.
Tu peux utiliser le copier:coller pour éviter des fautes de frappe.

merci beaucoup,je me dis juste que c’est un peu lourd pour faire tout mes dossiers,mais merci encore.

re,

Disons que si ça marche bien pour un dossier et que tu as bien compris le principe, il suffit , pour les autres dossiers, de recopier le desktop.ini . Ensuite, tu édites le desktop.ini du nouveau dossier et tu changes le chemin de l’image de fond. Ceci permet de gagner du temps , mais je pense que tu y avais songé.
Voilà voilà

A ce sujet, tu ne sais pas s’il existe une technique (autre que le copier-coller barbare ^___^) pour étendre la modification du fond à tous les sous-repertoires ?

non, je n’ai rien lu de tel . mais je reconnais que ce serait top
Pour faire cette manip de copie multiple du Desktop.ini, le mieux est un explorateur double-affichage , genre Total Commander ( à gauche: un dossier-modèle,contenant un desktop.ini modèle ; à droite, chaque dossier-cible, à changer au fur et à mesure)

Tiens , j’ai retrouvé ce que je cherchais, un petit logiciel qui permet de changer le fond de tes dossiers sans passer par l’étape barbare ! :slight_smile:

Windowpaper-XP

http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enh…wpaper-XP.shtml

:wink:

Bonjour à tous,

Je n’ai pas testé l’utilitaire présenté par Ric, mais autrement ça peut se fait par un simple batch ajouté au menu contextuel.

en mode miniature, deplacer l’image souhaité dans le dossier et la renommer folder.jpg

Pas sous XP

si, cela fonctionne sous XP , mais pas pour ce dont on parle:

folder.jpg sert à personnaliser l’image-miniature d’un dossier ( la grosse icone jaune représentant le dossier, quand on est en affichage Miniature )

on sort du sujet , car le topic parle de l’image de fond qu’il est possible de mettre dans l’explorateur, volet droit.

j’ai zapper le passage en rouge …veuillez excuser mon ignoronce :jap:

mais sa dans un fichier Desktop.ini

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=adesse de l’image.bmp

ideefix a écrit:
en mode miniature, deplacer l’image souhaité dans le dossier et la renommer folder.jpg

Je viens d’essayer et ça marche mais est ce que quelqu’un à une autre solution car avec cette méthode on est obligé de laisser l’image dans le dossier si on veut que l’image restequel’un à une solution sans mettre d’image à l’intérieur du fichier ??. merci d’avance :slight_smile:

Il y a bien écrit “adresse de l’image”, donc déplace ton image et donne l’adresse complète.

je n’ai pas compris ce que tu as voulus dire par là ??

Exemple :

{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=c:\photo\ma_joli_zimage.bmp

Je suppose, car je n’ai pas essayé.
Edité le 14/06/2008 à 01:01

a oui non ce n’est pas cela que je veux faire ^^ moi je veux seulement mettre une image dans l’icone du dossier pas quand le dossier est ouvert quelqu’un sait ???

Avec Vista : Clic droit sur le dossier -> Propriétés -> Onglet “Personnaliser”