Mettre une carte pci wi-fi

Salut :hello:

je voulais savoir si il était possible de mettre de mettre une carte pci wi-fil a la place du wi-fi qui est intégré a ma carte-mere.Et aussi si j’aurais une meilleur réception et émission , car je suis séparé de la livebox par 2 murs.

merci

bien sur ! Qu’entend tu par …wifi inegre a ta carte mere , tu est sur un portable ? (ca ne passera pas alors )

Oui tu peut,en désactivant au préalable ta carte wifi intégré a ta carte mere pour pas qu’il n’y est de conflits.Pour ce qui concerne une meilleur récéption et émission tout dépend des capaciters de ta nouvelle carte PCI,je te conseil une carte avec une antene relier par fil pour que tu puisse la déplacer comme bon te semble pour une meilleur récéption/émission,donc évite les antenes directement placer derriere la carte.
voila j’espere t’avoir aider a+

Haaa. petite contradiction avec vbs , je trouve que les carte avec antenne visse decu recoivent mieux que les carte cheap avec l’antenne qui se visse ( et plus petite de surcroix )

pour le coter plus petite je suis bien d’accord avec toi olivie11,mais roger06 dit que sont pc est séparé de sa livebox par 2 murs,donc le signal qui lui arrive risque d’etre relativement faible,c’est pour cela que je lui est conseiller une antene relier par un fil a sa carte PCI wifi pour qu’il puisse bénificier d’un plus grand choix de positionement et par ce faite avoir une reception optimal.Pour la capaciter d’émission/récéption a la base cela dépand des caractéristique téchnique de la carte.(éviter les cartes wifi dont la norme est: 802.11a,car sa porté est plus faible que les autres,il serait plus judicieu d’opter pour la norme 802.11g ou 802.11i)

merci pour vos réponses

olivie11-> ma wi-fi est intégre a la carte-mere de mon pc

j’ai vu cette carte
netgear
vous en pensez quoi ?

D’apres l’article correspondant a ton lien la carte wifi est compatible 802.11b/802.11g/802.11n (qui est la future norme de la wifi améliorant a la foit le débit,la securiter,ainsi que la porté du signal,ce qui est par conséquent relativement intéréssent pour toi).elle prend en charge les nouveaux type de cryptage ce qui est bien,elle utilise de multiple antene ce qui améliore la récéption/émission,et en plus de cela c’est une marque connut.
Pour ma part je n’y émèterais aucun bémol,elle me parait tout a fait correct.

je vais donc la commander.

merci pour vos réponses constructives.

Deriens :slight_smile: ravis d’avoir put t’aider :wink: