Mettre une carte graphique PCI express sur un slot PCI?

Bonjour, ma carte mère indique 4slot PCI et 1 AGP, puis-je mettre une carte graphique PCI express ou est-ce impossible? Merci d’avance!
Edité le 01/08/2008 à 12:15

Heu non normalement c’est pas possible.
Va falloir que tu change de Carte mère…

Nan ça va pas rentrer même avec un marteau !!!
Il faut que tu choisisse une carte AGP

Voici du choix : www.clubic.com…
Si tu est perdu,dis nous ton buget et ce que tu veux en faire, on t’aidera a choisir.

Donne nous ta config complète. Il est surment préférable de prendre une carte mère qui gère le PCI Express plutot qu’une carte graphique en AGP.
Une carte mère PCI Express sera + récente et donc plus pratique si un jour tu veux faire évoluer certains composants de ton PC.
Avec une Carte mère AGP tu vas pas aller bien loin…

Merci, mon budget va jusqu’à 60€, c’est pour réparer un pc ancien sur xp (1go ddr2 p4 ht 2.2gHz) , il faut que le pc fasse tourner bureautique, + jeux pas très complexe graphiquement (sims2, age of empire 3) pas plus!
Je vais chercher un peu sur ldlc, mais un peu d’aide serait la bienvenue!
Merci de m’avoir répondu rapidement!

Quelle est ta carte graphique actuelle ??
(heureusement que j’ai dis ta config complète…)
Plus tu nous donneras de détails et d’info, plus vite on pourra t’aider…

Donc pour la config complète c’est le pc d’un ami qui n’est pas sur place, le maximum que je peux donner:

un relevé de “siw” sur la carte mère:

puis le cpu: P4 HT 2,8ghz

puis la ram: DDR2 1go

enfin, j’ai trouvé ceci sur un site marchand:

si vous trouvez que vous ne pouvez pas m’aider car je n’ai pas assez d’info, excusez moi et merci de m’avoir aidé!

ps la carte graphique actuelle doit etre une sapphire redeon 1550 256mo
Edité le 31/07/2008 à 12:41

Va pour la 1650 AGP
En voici 2, une avec 1 VGA + 1 DVI et l’autre avec 2 DVI
A toi de choisir en fonction de ton écran, histoire de ne pas avoir en plus un adaptateur DVI VGA derrière la carte (bien que le seul soucis que l’on peux avoir c’est de le perdre et donc ne plus pouvoir brancher son écran)
www.rueducommerce.fr…
www.cdiscount.com…
Edité le 31/07/2008 à 15:31

Merci, j’ai commandé la [quote=""]
PowerColor ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo DDR2 - Carte graphique AGP 8x - TV-out & DVI - Garantie 2 ans.
[/quote]

elle me semble pas mal et suffisament puissante pour faire tourner les sims2 !

Merci!

A quel prix? Elle est quand même pas toute jeune :confused: (elle est même franchement vieille), une X1650pro est bien plus intéressante
Edité le 01/08/2008 à 16:48

jconfirme, tu vas pas faire grand chose avec cette carte, sauf si tu joue à des jeux qui ont une dizaine d’années…
A mon avis, les sims 2 tu vas galère avec ça… Enfin si ta djà commandé, c’est trop tard mais bon… c’est dommage

Tu peux toujours te rétracter si tu l’as commandée sur internet (tu as 7 jours)
Edité le 01/08/2008 à 16:54

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je clos aujourd’hui ce sujet, j’ai revendu la carte graphique sur ebay (j’ai plus perdu qu’autre chose!) et j’ai racheté une bonne carte graphique AGP.

^^ merci de l’info’ mais je pense que 5 mois après tout va bien :smiley: :slight_smile: