Mettre une carte graphique nouvel generation dans une mini tour comment faire?

voila j’aimerais une reponse le plus rapîdement possible svp.
j’ai un ami qui voudrais monter une config 3D mais dans une mini tour jusque là rien de vraiment extraordinaire.
le probleme est que la carte graphique ne passe pas avec son ventirad ( c’est une Nvidia GTX ché plu koi)
comment faire pour que la carte graphique puisse rentré.la auteur est bonne la longueur aussi, c’est au niveau de la largeur.

En “low profile”, il n’y a pas de GTX quelque chose…du haut de gamme quoi.
Combien d’emplacement arrière sont-ils dispo pour la CG ? (vu la question, je suppose 1, mais vérifies).

uè y’en a qu’un :frowning:

On t’a répondu déjà…en partie.
C’est quoi le boitier ? Et essaies de savoir quel modèle de CG exactement il a.
Si tu peux prendre une photo de l’install et la poster ce serait l’idéal ! :wink:
Edité le 12/06/2010 à 20:45

c’est un boitier de packard bell imedia la carte graphique il ne la pa encore et il s’en fou de savoir lakel du momen quel lui permet de faire de la 3D et quand je dis 3D je parle lunette Nvida et ecran 3D qui va avec.
je n’est pas de photo sorry


low profil???pour pouvoir retirer le ventirad quoi?

Ok, donc NVidia obligatoire (pour l’instant)…
Néanmoins, il faudrait savoir quel est l’écart exact pour que la carte passe et là on pourra t’orienter plus facilement.
Edité le 12/06/2010 à 20:50


[quote="perCphone"] low profil???pour pouvoir retirer le ventirad quoi? [/quote]

Non, ce sont des cartes moins épaisses.

ahhh ok il y a a tout cassez 4cm d’écart

Bonjour PerCphone,
je n’ai pas bien compris les “4cm d’écart”… Tu ne peux pas nous dire quelle est la marque et le modèle de carte qui était dans le PC avant le changement loupé ?
Et les longueur, hauteur et épaisseur possible dans le boîtier (pour l’épaisseur, avec 1 slot dispo, ça donne 1.5 cm, mais il y a peut-être + d’espace en fait dans le boîtier).
En attendant, une CG de ce type irait Asus ENGT220/DI/1GD3/LP/V2 ? Edit : lien
Edité le 13/06/2010 à 11:30

il n’y a qu’un slot dispo et 4 cm d’écart entre l’emplacement de la carte graphique et le bas de la tour.
il n’y avait pas de carte graphique avant c’était une puice integré.question auteur et longueur ça ira. le probleme est vraiment situer au niveau du ventilateuir de la carte graphique. est ce que cette carte graphique est bien pour jouer en 3D?

Pas question de jouer, de plus en 3D, en dessous d’une GTX260 et encore…
Bref, pour moi, pas de solution dans un mini boîtier avec 1 seul slot dispo et pas d’épaisseur dispo pour du jeux fluide en 3D.
Avis aux clubiciens…
Edité le 13/06/2010 à 15:44

www.01net.com…

voici le boitier.je ne conais pas ses dimension exacte.
l’alim est une itx et n’enpiete pas sur la carte graphik. par contre impossible de mettre un autre ventirad.

la config voulu est la suivante:
phenomII x6 1090T
sur la carte mere d’origine qui est en socket am3
4go de ram en 800mhz donc ddr2
par contre une alim itx de 250w ( je sais pas si on peux la remplacé par une plus puissante qui soit toujours en itx)
et carte graphique ben nimporte la quelle qui rentre, qui soit une Nvidia, et qui permette de jouer en 3dD

et je me demande meme si le pros va prendre en charge la ddr2

Qui change de boitier :neutre: a 35€ t’en a un bon.
Edité le 13/06/2010 à 16:07


Qui change aussi de carte mère :neutre:

il ne veutr qu’une mini tour pas au dessus. toute petite et tres compacte.Cest un casse tete et je vois pas comment resoudre le probleme des 2 slots sauf en prenan une carte graphique 1 slot la meilleure etant la GT220 mais pas assez performante pour du 3D

J’ai pas cherché à donf, mais histoire de donner un aperçu à près de… 800 euros…
Antec Mini P180 à 100 euros
Asus M4A88TD-M EVO/USB3 : 105 euros
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO : 129 euros
Phenom™ II X6 1055T à 198 euros
Enermax Liberty Eco - 400W modulaire à 76 euros
ASUS ENGTX260 GL+/2DI/896MD3 à 190 euros
…:non:

faut refaire toute la config quoi!!!

mobal?

mobo, ou carte mère…

Vouloir une carte graphique pour les jeux en 3D, et le tout avec un PII X6 (1055 ou 1090), il faut une CM qui accepte les PII X6 (mais on a pas le modèle exact actuel), du frais, la ram qui va bien, et un peu de place pour un double slot pour la CG (ça devient très tendance ce double slot dans le haut de gamme). Et encore, je suis resté sage dans ma propal vite fait avec une GTX260. Et de préférence une alim modulaire pour ne pas envahir le mini-boîtier.
De mon point de vue, le simple changement de CG ne satisfera pas les besoins dans les conditions énoncées.

a oui je supose qu’il faut un chipset 890 effectivement pour le proco grrr uè sa de vient impossible a partir des éléments que j’avais enoncé a la base.il faudra donc refaire une config !!

Sauf à se satisfaire d’une CG low profile “de milieu de gamme”, mais pour les jeux en 3D, ben pas vraiment.
Fais un bilan avec ton demandeur et dis nous ce qu’il en est exactement (conf actuelle détaillée, souhaits de conf et utilisations prévues, budget et date de l’éventuel investissement).