Mettre une carte graphique AGP8x sur une carte mere AGP4x

Bonjour,
j ai un pc assez ancien mais qui fonctionne quand meme, et j ai décidé de le booster un peu pour pouvoir en profiter un peu plus longtemps
carte mere asus A7V
T-bird 1,2GHz
Carte graphique ATI 7200
Win XP SP2
Le probleme est le suivant: cette carte mere est certifiée AGP 4x, mais j aimerai pouvoir acheter une AGP 8x (plus recente, plus puissante, etc…).
Le but avoué de cet upgrade est de pouvoir faire de la bureautique (je ne joue pas) sur un 24 pouces (en rajoutant un peu de RAM aussi, mais sans pour autant racheter une config complete, beaucoup plus onéreuse, vu le cout deja assez élevé d’un 24") car je travaille beaucoup sur excel, et j ai d’enormes tableaux a traiter ; j ai gouté au grand format cet été en labo et je n arrive plus a revenir chez moi aux 17pouces et encore moins aux 15pouces de mon portable.
Ces cartes fonctionneront-elles sur ma carte mere? (et cela sera-t-il suffisant pour afficher à la resolution demandée par le 24"? encore une fois, je ne joue pas, et le jour ou je rejouerai, je suis bien conscient k il faudra dire au revoir a cette machine, mais pour l’instant je n’ en ai pas les moyens)

normalement il n’y a pas de soucis. l’AGP 8x etant parfaitement retrocompatible avec le 4x

Pour ce qui est de pouvoir afficher une image sur une 24": ce n’est absolument pas un probleme. Vu que ce n’est pas pour jouer (là ça aurait ete autre chose), n’importe quelle carte video actuelle, sour quelque format que ce soit en capable de cela.

D’ailleur ça m’etonne que ta 7200 n’en soit pas capable :neutre: (est-ce un chip integré avec memoire video partagée ?)

salut,

ta 7200 est tout à fait capable d’afficher de la 2d sur un 24 pouces. (faut juste voir si elle a un port dvi, sinon il faudra vérifier que l’écran possède une entrée vga)

si elle ne liste pas les hautes résolutions actuellement, c’est sûrement parce que le driver du moniteur est activé et que windows masques les réso non supportée.

ps : le_poilu, il n’y a pas de cg onboard sur les a7v.
Edité le 18/01/2008 à 13:46

j’avais pas fait attention à ça :stuck_out_tongue:

c’est une vieille carte (kt133) personne n’est censé en avoir retenu les caractéristiques :smiley: (j’en ai eu une, elle a fini par lâcher)

merci pour vos reponses.
J’ignorais totalement que ma carte pouvait afficher sur un 24" : j ai pas acheté cet écran pour l instant, et je m etais résigné a la changer.
Pour le DVI, elle n a pas cette sorti, mais j ai un adaptateur.

En fait c’est pas une histoire de caracteristiques… juste que j’ai pas fait attention au modèle de carte mere donné dans le message :ange: