Mettre une 2eme carte graphique - pour avoir une entrée vidéo

J’ai sur mon PC une CG : NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro sans entée pour une acquisition vidéo.
je voudrais ceci : magnetoscope vers carte acquisition externe (avec processeur de traitement) puis cable vers le PC (ma 2ème carte grahique)

Questions :
_Est-ce qu’une vielle cart PCI peut-être montée a côté pour faire de l’acquisition uniquement ? (on me la donnerais)
_ Est-ce que la vitesse du port serait egale a celle d’un USB2

merci :bounce:

:hello:

pinnacle a sorti il y a un moment un boitier externe (usb) pour encoder a la volé en divx

convertX mais je ne trouve pas sur le comparateur de cluclu :neutre:

g trouvé

g trouvé sur clubic
:bounce:

Exact, je prendrais sans doute du Pinacle ou ADS mais j’attends de retourner en Europe pour acheter la carte . Actuellement qqun me fait l’acquisition et j’ai des infos sur les cartes acquisition.
Je pense que ma question n’etait pas claire :
Ma question concerne plutot d’avoir un point d’entrée sur le PC … et je me demande si

  • je peux avoir 2 cartes graphiques ???
    et utiliser la seconde , vielle, peu performante en capacite de traitement graphique comme point entrée pour aller vers le DD.
  • Est-ce que la vitesse du port serait au niveau d’un port USB2

si tu compares le port pci au port usb c’est le pci qui atteind le meilleur taux de transfert (133Mo/s)

mais il me semble que l’acquisition, avec une carte interne au format PCI,
se fait de façon logiciel, c-a-d que c’est ton proc qui fait tout le boulot …

1°) oui avec du SLI :lol:
2°) voir plus haut

++

la config prevue :
_ carte acquisition externe + point d’entree vers le DD
_ souhait donc : pas de traitement sur la carte graphique interne et utilisation de son port

Ce que tu me dis c’est qu’il est impossible de prendre le port de la carte graphique comme poinT d’entree vers le DD sans faire un traitement graphique (juste un transfert de donnees acquises sur la carte externe).
Est-ce bien ca ?

qu’appelles tu point d’entré vers le dd ? :heink:

je n’y comprends que dalle, j’espere que qq’un t’aidera plus que meuwaa
parce que là je suis largé :pt1cable:

Pas de probleme, il est possible que mon vocabulaire ne soit pas adapté.
merci quand meme .