Voila je viens d’acquérir un XPS 210 que j’ai pris sans l’option carte graphique (donc avec un chipset intégré) et je souhaiterai mettre une 1950XT 512 Mo en PCI-E x16 la dessus …
Sachant que l’XPS 210 accepte la PCI-E x16
L’XPS210 a du pci-epress 16X mais il ne supporte malheureusement que les cartes graphiques en low-profile, qui est un format spécifique…
Tu ne trouveras aucune carte graphique réellement performante en low-porofile, tout au plus une X1300
lol Autant mettre le moteur d’une Dodge Viper dans une Mini Cooper :pt1cable:
Tous le boitier ne se valent pas. Certains privilégient le refroidissement, d’autres l’encombrement réduit.
Le pc que tu acheté a été construit dans le second objectif. Ca te limite beaucoup en upgrade.
De plus acheter un pc de marque assemblé apporte une sécurité au néophyte, mais rend la configuration achetée très peu flexible.
Donc la seule chose a faire, changer de boitier, qui règlera ton problème de GPU, mais sans pour autant te débarrasser du bios bridé de Dell.
En fait toute la gamme 79** jusqu’à 7900GT mais sans garantie. (nVidia a considérablement réduit la taille des ces PCB par rapport aux 78***, etant passés à une gravure plus fine.
Néanmoins prends bien garde a choisir une carte qui ne couvre pas deux slots !!