Mettre un switch sur ma livebox?

bonjour, j’ai des problemes avec ma livebox de connexion wiifi ( ca marche qu’'en non securise et ca m’inspire pas trop confiance), alors je voudrais bien passer par ethernet
Le seul truc, c’est que j’ai deja un pc connecte par ethernet et la tv, donc plus de port libre… il semblerait que la seule solution soit d’utiliser un switch… mias lequel???
Je suis plutot nulle en informatique, alors merci d’utiliser des mots simples :wink:
je voudrais bien que ce soit installe rapidement… Concretement, il me faut quoi? un switch je suppose, et des cables aussi, non? et est ce que un magasin comme la fnac est bien pour acheter ca? ou sur internet?
merci

Salut Piontine…

première chose, quand tu te connectes en wifi, quel matériel utilises tu? un dongle USB sans fil livré avec ta livebox?
pc portable, pc fixe? Tu es sous XP, VISTA?

Ensuite, au niveau du switch tu as juste a mettre un cable qui part de la livebox vers le Switch et ensuite tu connectes tes pc’s sur le switch avec câbles ethernet (RJ45).
Voila un gendre de switch ICI[/url] et cormme cordon [url=http://www.abix.fr/cables-connectique,cordons-patch-reseau,cordon-rj45-cat-5e-non-blinde-utp,1,liste,PATCH5.html]CA , il existe plusieurs longueurs etc…

Si tu veux d’autres détails…
Edité le 27/07/2008 à 18:27

… je sais pas ce que c’est qu’un dongle, mais pour le wifi j’avais un genre de cle usb qui fait wifi, si tu vois ce que je veux dire… j’ai un pc fixe avec xp

mais de tte faccon, je passe en ethernet, il parait que c’est bcp mieux…
et au fait, question subsidiaire, pour les cables, c’est les memes que ceux qui sont fournis dans la live box ou j’en ai besoin d’autres?
(si c les memes, j’en ai deja 2, c’est deja ca…)
Merci

oui ce sont les mêmes… (le rouge et le jaune). l’ethernet est bcp plus stable.

j’accede a internet grace a mon tout nouveau switch, on dirait que tout marche!!!
merci bcp pour vos conseils

bon impec alors…!
:wink: