Mettre un mot de passe sur un dossier

Salut a tout le monde je voulais savoir si quelqu’un sait comment mettre un mot de passe sur un dossier (sur XP)

On ne peux pas.

Au mieux, tu peux te servir de la sécurité de la NTFS, à condition que tu es plusieurs comptes sur ta machine et que ceux qui n’auront pas le droit de lire ne soient pas administrateur.

Les autorisation de la NTFS : astuces.microcoms.net…

Sinon il existe des logiciels tiers pour cela.

truecrypt par ex devrait convenir :oui:
Edité le 03/01/2008 à 14:45

Ds la même lignée que la proposition de Poilu :

  • axcrypt, très simple d’utilisation
  • ou CryptF ac lequel on peut choisir sa méthode de cryptage
    Edité le 03/01/2008 à 15:12

Salut !!

Si c’est pour un dossier sur ton odinateur au boulot il me semble que c’est illégale… mais comme de toutes manières on peut pas ^^
Le meilleur moyen c’est de verouiller ta station si tu t’absente de ton bureau.

Sinon si c’est pour la maison, avec plusieurs profils utilisateurs (enfin compte utilisateur) c’est possible. Sur ton compte, tu sauvegarde ton dossier dans Mes Documents.

C’est illégal si le dossier en question contient des données professionnelles (Du moins si c’est sans l’accord de la hierarchie et sans possibilité de recuperation des données pour l’employeur). S’il s’agit de données personnelles c’est parfaitement légal :wink:

Oui, mais ds ce cas-là, il te faudra être Admin du poste informatique concerné pr pouvoir effectuer certaines opérations
Edité le 03/01/2008 à 15:29

ça ça dépend de la politique interne à la boite :ane:

Apres si l’utilisateur n’a aucun droit sur son poste il va lui etre difficile de crypter quoi que ce soit.
Tout au plus pourra-t-il créer des fichier compressé type RAR avec un mot de passe… pour peu qu’on lui ai installé un soft de compression :ane:

Merci des infos Le_poilu :jap:

[quote="Le_poilu"ça ça dépend de la politique interne à la boite
[/quote]
Exact … mais apr si ça se trouve il ne lui faut ce log de cryptage que pr chez lui :smiley:

Chez nous, ils n’ont pas les droits administrateurs, mais j’accepte qu’ils stockent des données perso, ou sur leurs disques locaux (sans sécurité) ou dans un dossier sécurisé du réseau. Mais ils savent que j’y ai accès quoi qu’il arrive. :smiley:

En même temps je ne crois pas que tu ai le droit de le refuser en fait :stuck_out_tongue:

La loi est très floue sur ce point. Elle leurs donne le droit de se servir des moyens techniques mis à leurs dispositions par l’entreprise, à condition “de ne pas en abuser”. Donc, tu as le droit d’appeler ta femme pour dire que tu as pris le pain, mais pas ta mère qui habitent à 2354 km pendant une heure.

Quand la "greluche " stocke ses 40 CD sur mon réseau avec iTune, j’estime que j’ai le droit d’effacer ! :ane:
Mais quand je créé à mail nomatif à agent de résa qui n’a pas le net chez elle, c’est pas pour recevoir des instructions de sa hiérarchie ! :smiley:
Edité le 03/01/2008 à 23:43

www.google.fr c est ton amis

tape Mettre un mot de passe sur un dossier