Mettre un mot de passe réseau - sur un dossier particulier

Bonsoirs, je voudrais savoir si avec windows xp pro sp2, il était possible de mettre un mot de passe réseau sur un dossier particulier, avec une autre petite condition qui serait de choisir le mot de passe, et non le mot de passe de windows
merci pour tout aide…

Non ce n’est pas possible. Windows XP gère les accès aux fichiers et aux partages réseaux par des ACL qui s’appuie sur les comptes utilisateurs et groupes de Windows.

Justement, si des utilisateurs sont créés, rien n’empeches de modifier les propriétés d’un dossier/fichier et de le mettre à la disposition d’un utilisateur bien précis grace à la NTFS.
Sous condition que tous les utilisateurs soient bien des utilisateurs et non pas des administrateurs.

On est d’accord, mais dans ce cas on utilise le compte et le mot de passe de l’utilisateur.
La question était de savoir si on peut mettre un mot de passe indépendant de celui du compte Windows (comme avec Windows 9x/Me). Et ça c’est impossible.

Ah vous n’avez pas trop compris ma demande, j’ai du mal m’expliquer, je vais donc rentrer en détail, je dispose de 4 pc chez moi, le miens a 400go de donné que je partage sur le reseau, et je voudrais donner des mots de passes pour certain dossier (images) ah chacun des membres de ma familles afin qu’il stock leur dossier sur mon pc , donc voila jesper que s’est plus claire, sinon je voudrais juste que quand on entre \\ordi1, il y est une demande de mot de passe…

Ca ne fonctionne pas comme ça.

Il faut que tu crées sur ton poste les mêmes comptes que sur les autres PC (même login et même mot de passe).

Ensuite tu modifies les droits d’accès à chaque répertoire pour autoriser tel ou tel utilisateur.

Oké vais tester, merci…