Mettre un mot de passe pour le wifi (noob need help)

Alors en gros, je suis un pur novice en wifi.
Le problème c’est que je suis en allemagne, logé chez l’habitant. Il possède le wifi, et on partage les frais d’internet, jusqu’à là y’a pas de problème. Le hic, c’est que son réseau n’est pas protéger et donc open à tout le voisinage, et moi j’ai pas envie de payer pour les autres.

Comment faire pour mettre un mot de passe afin d’acceder au wifi ? il s’agit du code wep ou non ? Si oui, comment on le rentre, sacahnt qu’il possède une grosse antenne réceptrice (enfin ca reste du 40x40cm mais je trouce ca gros) au niveau du toit, qui est reliée à un routeur D-Link qui est indépendant (donc pas d’ordi branché dessus).
Bref, vous l’aurez compris, je suis un noob en wifi, et qui plus est perdu dans un coin paumé où personne ne parle francais !!!
Merci pour votre aide !!!

Bonjour,
L’antenne n’a pas de rapport avec la clé pour l’encryption, le routeur doit être paramétré pour sécuriser l’accès génralement par l’interface web accessible par l’adresse de passerelle.
A savoir que si tu paramètre l’accès wifi avec une clé wep, ceux qui se connectaient au point d’accès avant ne pourront le faire qu’avec la même clé… y compris le propriétaire des lieux …

ok, merci bien.
Je viens de lire qu’une clé wap était mieux, vrai ou faux ??

au niveau sécurité oui puique cette norme rajoute un renforcement du chiffrement mais il faut que ton matériel puisse l’exploiter.

Il s’agit d’un routeur D-link G1402s , et d’apres les infos que j’ai trouvé, il ne supporte pas le Wap.

Par contre, j’ai une question toute conne, en entrant l’adresse ip pour pouvoir configurer le routeur, il me demande un login et mot de passe. Le login et mot de passe ont été attribué par le fournisseur d’acces au net, par le fournisseur du routeur, ou par mon proprio lui meme ?? svp soyez precis car je dois traduire et surtout trouver les bons mots, car il est aussi peu doué que moi en wifi !!

En tout cas merci beaucoup de votre aide
Edité le 06/08/2007 à 18:16

Salut… la clé wap est en effet bien plus sécurisée ke la clé wep… la clé wep est assez facilement contournable à l’aide d’un snifer (logiciel ki permet de decrytper le mot de passe d’un reseau wifi crypté)…
Pour crpyter ton reseau il te faudra entrer dans la page de configuration de ton routeur… pour cela il te faut entrer l’adresse IP de ton routeur dans la barre d’adresse de windows… la plus part du temps l’adresse IP par defaut des routeurs est le \192.168.1.1 ou le \192.168.1.0

Une fois dans la page de paramétrage… tu choisiras l’onglet “sécurité”, où on te proposeras d’entrer les Passwords…


le username par defaut est admin le password: admin

ok merci bien, mais pour l’adresse ip j’ai utilisé le site “whatismyip.com” , et elle commence plutôt par 88.xxx.etc… . Bref, c’est peu être du au fait que je suis en allemagne, j’en sais rien. En tout ça semble être bien celle-ci, car lorsque je l’entre dans mon navigateur, on me demande un login+mdp …et c’est la que ca coince (cf mon post d’avant) : par qui mon proprietaire a recu ces infos : fournisseur du net, fabriquant du routeur ou alors lors de la premiere utilisation il a choisit tout seul ? (admin : admin ne fonctionne pas)

Pour ce qui est du decryptage, je suis quand même dans une petite ville, et un quartier résidentielle, donc je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de hacker de wifi dans le coin. Sinon, la sélection par adresse Mac aide aussi à filtrer ceux qui peuvent se servir du wifi, non ?
Edité le 06/08/2007 à 18:29

Bon bah je pense avoir trouver la solution : les login +mdp d’origine sont admin et password , vrai ou faux ?
J’ai tenté de rentrer admin et password pour rentrer dans la page de configuration, mais ca marche pas.
Donc, si je fais un reset de l’appareil, par défaut ça reviendra bien à Admin et password ? ou alors, les login et mot de passe par défaut dépendent du constructeur ??

Les passwrds et usernames sont fournis par le fabricant…alors un Reset pourai peut etre arranger l’affaire…
PS: en appuyant sur le bouton reset… laisser le bouton enfoncer pendant au moin 10 secondes pour un reset Total du routeur.