Mettre un mot de passe pour le wifi (noob need help)

Alors en gros, je suis un pur novice en wifi.
Le problème c’est que je suis en allemagne, logé chez l’habitant. Il possède le wifi, et on partage les frais d’internet, jusqu’à là y’a pas de problème. Le hic, c’est que son réseau n’est pas protéger et donc open à tout le voisinage, et moi j’ai pas envie de payer pour les autres.

Comment faire pour mettre un mot de passe afin d’acceder au wifi ? il s’agit du code wep ou non ? Si oui, comment on le rentre, sacahnt qu’il possède une grosse antenne réceptrice (enfin ca reste du 40x40cm mais je trouce ca gros) au niveau du toit, qui est reliée à un routeur D-Link qui est indépendant (donc pas d’ordi branché dessus).
Bref, vous l’aurez compris, je suis un noob en wifi, et qui plus est perdu dans un coin paumé où personne ne parle francais !!!
Merci pour votre aide !!!

Bonjour,
L’antenne n’a pas de rapport avec la clé pour l’encryption, le routeur doit être paramétré pour sécuriser l’accès génralement par l’interface web accessible par l’adresse de passerelle.
A savoir que si tu paramètre l’accès wifi avec une clé wep, ceux qui se connectaient au point d’accès avant ne pourront le faire qu’avec la même clé… y compris le propriétaire des lieux …

ok, merci bien.
Je viens de lire qu’une clé wap était mieux, vrai ou faux ??

au niveau sécurité oui puique cette norme rajoute un renforcement du chiffrement mais il faut que ton matériel puisse l’exploiter.

Il s’agit d’un routeur D-link G1402s , et d’apres les infos que j’ai trouvé, il ne supporte pas le Wap.

Par contre, j’ai une question toute conne, en entrant l’adresse ip pour pouvoir configurer le routeur, il me demande un login et mot de passe. Le login et mot de passe ont été attribué par le fournisseur d’acces au net, par le fournisseur du routeur, ou par mon proprio lui meme ?? svp soyez precis car je dois traduire et surtout trouver les bons mots, car il est aussi peu doué que moi en wifi !!