Mettre un E6550 FSB1333 sur une P5b dlx non flashé

Bonjour les clubiciens, :hello:

en mettant un E6550 FSB 1333mhz sur une P5b Deluxe non flashé pour le 1333 ( donc ne le supportant pas ), pourrais-je procéder au flashage avec ce CPU qui ne sera pas reconnu comme un E6550 ? Ou alors le PC ne bootera même pas ?

merci ! :jap:

Bon j’ai effectué une grande recherche sur le forum et sur le net sans grand véritable succès ! Sur clubic j’ai lu un sujet ou le vénérable chafoin dit que le PC démarrera mais que le processeur ne sera pas reconnu pour ce qu’il est, et j’ai lu sur 1 forum que le PC ne bootera pas ! :fou:

Des avis ? :sweet:

Essaie le :neutre: Au pire ca ne boot pas, au mieux il est reconnu comme un 1066 et tu iras changer apres :neutre: Néanmoins je me range avec l’avis de Chafou, ca va booter mais tu iras le changer apres :neutre:

le core est différent c’est un Peryn alors que les 1066 sont des Conroe, je doute que ça boot.
A essayer, mais si ca boot pas t’es un peu dans le caca.

Non ce n’est pas un Penryn ( 45 nm ), c’est une révision du Conroe ( 65nm ) en step G0. Moins de consommation, chauffe moins, et à un bus quad pumped de 1333 mhz ! Et moins cher ! :super:

ah dans ce cas, il devrait pas y avoir de soucis. :super:

J’aimerais avoir une certitude si possible ! Car bon, j’aimerais pas me retrouver avec un matos complet, assemblé qui ne marche point !

Cependant, j’ai vu ca :

img502.imageshack.us…

A ce qu’il parait les nouveaux stocks de P5b dlx sont flashés pour supporter le FSB 1333. A plus qu’à prier ! :pt1cable::riva:

Salut,

Je confirme, la machine bootera mais pour une utilisation optimal il est necessaire de flasher le bios.
Edité le 20/09/2007 à 15:51