Mettre un dvd sur disque dur ?

bonjour,

je voyage souvent en traine t je souhaiterais mettre des dvd personnels sur mon disque dur pour les regarder dans le train. Comment puis je faire ?

merci

avec les logiciels du genre DVDshrink tu va riper ton DVD et le mettre sur ton disque dur, mais ca prend beacoup de place (en tre 4 et 9 Go par DVD)

tu peux aussi le mettre en Divx, ce sera plus long car il faut recompresser le Film, tu peux le faire avec RIAM : www.ripp-it.com…
Edité le 30/05/2007 à 18:59

Dvddécrypter … sinon je te conseille de mettre des divx beaucoup moins lourds

A+

Bonjour.

Simplement, rapidement, mais prenant de la place, avec Nero 7 tu choisis “Copie” et dans le pavé de droite tu coches la case “utiliser le graveur image”. Tu choisis une destination pour ton image de DVD et en 5 min c’est fini.

Bonne soirée

lequel est le plus simple à utiliser et permet des vidéos offrant le meilleur compromis qualité / poids ? désolé de mes questions betes mais je ne connais pas grand chose aux vidéos, divx, …

Je te conseille (EDIT : aussi) Ripp It qui a une interface Wizard qui fait que tu ne t’occupe de rien.
Pour l’encodage, je te conseille le Xvid.
De plus, ce programme a plein de possibilité en passage en mode “manuel” (outils) si des fois tu as envie de mettre les mains dans le cambouis^^
Il y a aussi mass tutos sur le site.

EDIT : si le film est plus long qu’une heure et demi, je te conseille de faire en deux CD de 700Mo (bien pour Lord Of The Ring par exemple)
Par contre, un Derrick de 50 minutes où jamais rien ne bouge se sentira particulièrement à l’aise dans un CD de 700Mo^^
Edité le 30/05/2007 à 21:11

merci bien de votre aide.

je ne le vois pas sur clubic , comment ca se fait ?
Edité le 30/05/2007 à 21:12

Car l’auteur veut en avoir le contrôle^^
Si tu le télécharges autre part ou tu le trouves sur un CD dans le commerce (genre Freelog), c’est déjà une version ancienne (ou piratée et/ou vérolée?) - c’était ce qui était marqué sur le site il y a quelques temps.
Peut être veut-il aussi que l’on passe devant la case Donate (ce qui est normal pour un soft de cette qualité d’ailleurs)?

EDIT : si tu as besoin d’aide, n’hésite absolument pas!
Edité le 30/05/2007 à 21:18

c’est impressionnant un dvd de 2 heures 54 ne fait que 697Mo sur mon disque dur !merci bien pour vos conseils !

Han^^
Et la qualité est comment?

Han^^
Et la qualité est comment?

elle est bonne ! j’ai choisi le codec Xvid

bonsoir à toi siger95,

je souhaiterai connaitre en détail ta procédure pour numériser un dvd sur un disque dur.
Ce qui m’interesse surtout c’est de pouvoir le lire avec WMP et surtout de ne pas me retrouver avec un tas de fichiers TS audio et vidéo.
Et également de ne pas me retrouver avec 5Go pour un film de 90 minutes.

En résumé quel logiciel as-tu utilisé pour la numérisation ?

Je te remercie par avance.

Tu peux regarder avec rippit (XP) o m4ng (Vista). Normalement, la procédure est automatisée du rip à l’encodage (mode fastfood ou débutant), juste à indiquer Xvid ou divx de salon (comprendre : lisible sur une platine de salon divx).
Tu as besoin de quelques codecs regroupés dans un pack de codecs à chacun des softs précités. Ces codecs, une fois installés, te permettront de lire tes vidéos via WMP (installe le minimum ; divx et xvid, AC3filter et éventuellement Lame).

merci pour ta réponse !
j’y cours et te tiens au courant.
@+

Dès que je clique sur “lancer la conversion” ( bouton orange ) et que DVD Decrypter est lancé… c’est le flou : pas de progression en kb/s, ni le temps qu’il reste, ni même le poids restant à convertir… est-ce normal ?
J’ai l’impression que ça va prendre des heures et des heures non ?
Y’a t-il possibilité d’interrompre le processus pour le reprendre plus tard car d’après mes calculs il faut plusieurs jours pour convertir 4Go.
Au bout de 2H30 je n’avais traité que 16Mo !
Je ne peux laisser tourner la bécane trop longtemps.

Merci
Edité le 29/05/2008 à 18:25

Normalement, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/images-gravure/dvd-decr/4.jpg
Source : http://www.tutoriaux-excalibur.com/dvd-decrypter.htm
avec la progression qui s’affiche sur le coin inférieur droit.

Pour le temps d’encodage, ça dépend de la puissance de l’ordinateur.
Pour avoir une petite idée, en utilisant cette méthode Fastfood et création d’un xvid de salon, je mets environ 2h30 à 3h pour ripper/encoder un film d’1h40 (à la louche), avec un P4HT 530 à 3GHz, avec 2x512Mo de RAM en DDR400.
Maintenant, si ta machine est plus ancienne et moins puissante, l’encodage sera plus long (d’autant que la méthode Fastfood utilise un encodage en 2 passages). L’encodage vidéo est sans doute une des applications les plus gourmandes en ressources.

Manuellement, il est possible de faire toutes les opérations de la méthode fastfood séparément et d’utiliser l’encodage en 1 passe, qualitativement moins bon, mais plus rapide.

Après, sur le fait de n’avoir qu’un fichier de 16Mo au bout de quelques temps d’encodage, je n’y vois pas un scandale, sachant que les fichiers temporaires sont à côté.

Au niveau réel de la progression, tu devrais voir en réduisant l’instance de VirtualDub dans la barre des taches, tu devrais voir un pourcentage qui indique la progression de l’encodage (attention, si option deux passes, il faudra attendre 2 fois les 100%)

De mémoire, Rippit fonctionne de cette façon :

  • rip du dvd via DVD Decrypter
  • génération du fichier d2v (pour avisynth)
  • extraction audio
  • normalisation via seboost
  • encodage MP3
  • encodage vidéo et mux par virtualdub

Dans le même esprit, tu peux regarder avec FairUse Wizard LE, à mon sens moins paramétrable et pourtant finalement plus compliqué à utiliser.
Edité le 29/05/2008 à 19:04

non ça ne ressemble pas du tout à ça. j’utilise Mn4g car je suis sous VISTA.
Mon PC n’a que quelques semaines, de bonne facture, donc pas de problème de ce côté là.
Aucun taux de lecture, ni temps restant, ni aucune autre progression (actuel, total ou tampon).
A mon avis c’est parce que je n’en suis pas encore à 1% au bout de 2H : donc pas de progression encore !

Je continu tout de même. A voir donc !
Merci

J’ai tout arrêté.
PS : j’avoue que je perds patience : impossible de télécharger ton lien excalibur !
Edité le 29/05/2008 à 20:09

Regarde ce tuto en bas de la page.

J’ai un petit doute, la lecture sur ton lecteur DVD est-il rapide ou donne-t-il l’impression de piocher ?

Le lecteur ne pioche pas. Mais j’avoue qu’il n’est pas aisé de savoir ce qui est en train de se passer.
Actuellement j’ai stoppé toute tentative : ripp-it, m4ng ou autre.
J’ai repris mon transfert sur disque dur à l’aide de DVD FabHD tout comme hier.
J’ai téléchargé tous les codecs nécessaires. C 'est très rapide. Environ 15 minuteset le DVD est entier.
Le seul problème c’est le fait de se retrouver avec plus de 20 fichiers rattachés au film et impossible à lire sur WMP.

Je vais essayer de re-encoder à l’aide de m4ng et de ses codecs pour réduire le poids et pouvoir lire sur WMP.
Il m’est impossible de rentrer un chemin d’accès car en fin de compte : aucun élément ne correspond à votre recherche. Alors que le dossier est là sous mes yeux (comportant environ 20 fichiers TS).

Ne t’étonne pas si à force je sors quelques non-sens car je fatigue.
Désolé.
Edité le 29/05/2008 à 22:25