Mettre Un Disque Dur A L'envers?

salut!
j’aimerais savoir si on peu faire tourner un disque dur a l’envers tout simplement?
c’est mes disques dur de tout les jours, et j’aurais besoin de les mettres a l’envers pour question de cablage
sa poserait problème,?
merci

non… aucun probléme! au contraire!! parait-il qu’ils chaufferaient moins en position retournée :wink:

+1 aucun souci dans cette position :slight_smile:

ah ? :ph34r: si c’etait le cas peut-etre que les fabricants de disques l’appliquerai lors de la conception, tu ne penses pas :unsure:

En plus un disque dur evacue la plus grosse quantite de chaleur par ses cotés et non par le dessus ou le dessous.

j’avais lu ça quelque part… dans un article tout à fait sérieux! mais bon… peut importe le sens! et ç’est bien là le principal :wink:

+1 Ca fonctionne, quand au fait que les disques durs chauffent moins dans cette position, jamais rien remarqué de particulier. Mais ca fonctionne "tete" en bas. :smiley:

je confirme… aucun pb particulier
Reste effectivementy à savoir si la sissipation de chaluer est optimale, mais apres tout, tant que ca reste à des temp convenables…

Dans un sens ou dans l’autre, il y aura toujours des têtes en bas et d’autres en haut :smiley:

28° pour un 80go c’est beaucoup?

cool! tous mes efforts de refroidissment de mon ordi n’ont pas été vaints! =)

ok, c cool alors, sa va résoudre bien des problèmes :smiley:

Nan c’est très bien :slight_smile: