Mettre son ancien disque dur (avec os installé) dans un autre pc ?

Bonjour à toutes et tous,

Mon ancien PC portable a rendu l’âme (impossible à redémarrer). J’ai testé les divers éléments, et le souci vient de la carte mère.

Par chance, on avait acheté 2 PC de ce genre (même modèle). J’ai donc enlevé le disque dur du PC HS et l’ai mis dans celui qui fonctionne en me disant que vu que c’est la même configuration, ça ne devrait pas poser de problème. Malheureusement, j’ai eu diverses erreurs:

  • CMOS checksum invalid. CMOS 502 Error.
  • Charge. env. sortie de veille

La première erreur n’est pas restée bien longtemps (un appui sur enter et j’ai pu passer sur une autre page), bien que je n’ai rien fait pour la résoudre.

J’ai un HP EliteBook 8560, avec Windows 7.

Pour info, j’avais mis mon ancien PC en veille prolongée, quand je n’ai plus su le rallumer.

Un tout grand merci à toutes et tous pour votre aide.

Ludo

A priori la machine as un “détecteur” de disque dur qui t’empêche de lancer ta session de Windows.
Ce qui doit être la raison du CMOS error.
Vérifies quand même dans ton BIOS (en général F2 au démarrage) que ton disque dur est bien reconnu et configuré.
Tu es sûr que ce sont exactement les mêmes modèles (même disques, même quantité de RAM, même congiguration à 100% ?)

Honnêtement, je te conseillerais plutôt de repartir sur une installation propre de Windows - après sauvegarde des fichiers important sur un support externe - sachant que, pour une même série de machines soi-disant identiques, il peut y avoir des différences d’approvisionnement au niveau des composants. Au final, si la configuration paraît similaire sur le papier, elle peut varier dans la réalité.