Mettre ses K7 sur ordi ou DVD

Bonjour.
J’ai des vieux programmes que j’avais enregistré cassette à l’heure où le magnétoscope rayonnait encore :slight_smile:
Bon en fait je n’ai pas d’enregistreur de DVD puisque j’ai décodeur avec disque dur.

Je voudrais savoir en fait s’il est possible de transférer les données de ses K7 sur son ordi pour ensuite graver sur DVD.

Voilà. Toutes vos propositions sur le moyen de faire est bienvenues.
Merci d’avance. :hello:

Il te faut une entrée vidéo sur ton ordi pour pouvoir faire l’acquisition des vidéos.

Une carte tuner avec entrée S-Vidéo ou composite peut tout à fait convenir, ou alors une carte d’acquisition.
Ces solution existent en carte PCI, mais aussi en clé ou boitier USB.

Oui j’ai la S Vidéo il me semble.
Comment on fait alors ?

Comme l’a dit Jacky67, il faut acheter une solution d’acquisition vidéo (carte interne ou boitier externe), les logiciels fournis doivent permettre de faire ce que tu veux :slight_smile:

Je vois merci.

Est-ce que cela marche aussi pour transférer des programmes d’un disque dur d’un décodeur numérique vers le PC ?

C’est dommage de passer par une liaison vidéo analogique (S-vidéo, composite…), mais oui ça devrait marcher. Si c’est possible de passer par une liaison analogique de type YUV/components c’est mieux mais je ne pense pas que les solutions d’acquisition grand public le propose. :confused:

Je suis dans une situation analogue, car je tente de récupérer des fichiers enregistrés sur DD externe via un décodeur numérique (Neuf), mais ces fâmeux fichiers sont au format ".ts" et je ne parviens pas à les retransformer.

Autrement, j’ai pu dans le même genre, récupérer tous mes anciens vinyl et K7 audio sur PC.

Surement pas car ça doit être la sortie télé de ta carte graphique je suppose.

Egalement, je pense aussi que ce ne peut être que la sortie S-Video de la carte graphique (extension sur TV).
Sur une carte d’acquisition (enfin sur la mienne), il devrait retrouver une connectique Firewire, composite RCA et S-Video.