Mettre plusieurs pc en réseau

salut à toutes et tous,

j’ai une 9box nb4, un pc vista relié en ethernet, un autre sous vista en wifi et un 3ème sous seven en wifi ou ethernet tous accède à internet par la box je voudrai maintenant tous les relier entre eux pour partager des fichiers
je n’y connais absolument rien
Y aurait il une âme charitable pour me donner un tuto complet? je ne trouve rien ce concluant sur le forum ou sur internet
je ne sais même pas comment on donne un nom à un pc ou comment créer un groupe de travail

merci de vos réponses

Je veux bien t’apporter quelques éléments de réponse.

Il faut déjà que tu actives la “découverte du réseau” et le “partage de fichiers et d’imprimantes”. Tu devrais trouver comment les activer sur le net.

Ensuite pour partager un dossier, va dans ses propriétés puis dans l’onglet partage, il y a un bouton “partage avancé”. Va dedans et coche la case.

Sur l’autre PC, va dans le raccourci Réseau. Si la découverte réseau a bien été activée sur les deux PC, ils devraient apparaître et le dossier que t’aura partagé sera accessible.

Bonne chance et bonne journée :slight_smile:

merci de ta réponse,

le windows seven est une version starter donc pas de favoris réseau même pas d’icône réseau dans le menu démarrer

sur les 2 ordi je n’ai pas l’autorisation d’acceder aux dossiers qui sont pourtant partagés

le fait que tu me dises que tu n’as pas de favoris réseau m’étonne un peu. Essaye d’ouvrir l’explorateur Windows et de taper Réseau dans la barre d’adresse, tu devrais tomber dessus.

est-ce que ton compte Windows qui partage les dossiers est protégé par un mot de passe ? Si non, met en un et réessaye.

merci

oui je vois bien tous mes ordinateurs et j’ai un mot de passe sur le compte qui partage les dossiers cela me dit que je n’ai pas accès au dossier demandé mais ne demande pas de mot de passe

La réponse est peut être ici : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Je pourrai pas t’aider plus par contre :s