Forum Clubic

Mettre plusieurs pc en ensemble pour en constituer un seul

Comment faire?

Il me faut quoi?

Quelle sont les restrictions ( pc identiques ou je peux le faire avec un p4 et un core 2 duo par éxemple)

Y a t’il des risques de bug ou de disfonctionnements avec des programmes courents (windows et le jeux par éxemple)

Ect ect!

Je désire le faire avec deux pentium 166mh/z dans le but d’enrichir mes connaisance en informatique.

Cepandant je vais avoir un nouveau pc et je me demande si je peux améliorer les performance en le mettant avec l’ancien.

Mais je me demande si sa va bien marcher j’ai peur qu’il y ai des bug ou des erreurs quand je vais vouloir lancer des programmes ou des jeux mais bon mon oncle qui est informaticien d’expérience l’a fait et ca ne semblais pas causer de problême.
Edité le 19/10/2007 à 04:19

Tu veux faire quoi exactement? :heink:

Réunir plusieurs pc en un seul, c’est à dire? :heink:

Je crois qu’il veut effectivement réunir tous les pc’s du monde en un seul :smiley:
Prendre ses deux anciens proc. et les ajouter à sa nouvelle config., etc… Une utopie quoi :wink:

Si c’est pour faire tourner Windows et des applications courantes: oubli c’est totalement impossible (enfin sauf à être le plus grand génie que l’informatique n’ai jamais connu)

Associer plusieurs ordinateurs pour une seule tache ne se fait pas en claquant des doigts, Il faut un système specifiquement développé pour cela (parfois/souvent à base de linux/Unix) et des logiciels specifiquement adaptés.
C’est ce qui se passe dans ce qu’on appelle les “Grappes de machines” servant aux calculs scientifiques. Dans ce cas ils ont plusieurs centaines de machines basiques reliées entre elles via des liens spécifique (pas forcément un vulgaire cable réseau). Chaque machine fait tourner sa propre version d’un systeme d’exploitation specifique pour ensuite executer un logiciel qui traitera une partie des données à calculer.

En gros là c’est comme si tu demandais à mettre 2 Peugeot 206 ensemble pour aller plus vite qu’une Ferrari, tu comprendras bien que c’est pas possible :wink:

D’accord je vais laisser faire…

Merci de vos réponses!