Mettre plusieurs diapos PDF sur 1 seule page

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème, je recherche un logiciel ou une manipulation (pas trop longue) pour pouvoir injecter par exemple 8 diapos PDF sur 1 page (les mettre en mini diapos en fait). En effet, j’ai un document PDF d’un cours qui comporte 58 diapos qui prennent la place d’une seule page. Je voudrais l’imprimer mais bon gaspiller du papier ne m’intéresse pas et donc je voudrais pouvoir les rétrécir et en mettre plusieurs sur une seule page sachant qu’elles sont encore lisibles même rétrécies.
Je ne sais pas si il existe un tel logiciel capable d’éxécuter cette procédure automatiquement mais sait-on jamais… :wink:
Merci !
Edité le 21/04/2008 à 22:00

Personne n’a une d’idée ?

à moins que tu ai acheté acrobat pro (qui permet l’edition de documents PDF) il va falloir “bidouiller”

Pour ce faire tu peux jouer avec PDFcreator. C’est une imprimante virtuelle qui créera des PDF de ce que tu lui envoi en “impression”
L’astuce c’est de ne pas “imprimer” chaque page directement mais de les mettre en file d’attente dans PDFcreator, une fois la liste complete il te suffit de faire “fusionner” et tu n’auras plus qu’un fichier de plusieurs pages :wink:

Apres à toi de definir les tailles d’impressions de chaque page.

Sinon suivant les imprimantes il est possible de reduire directement à l’impression (par ex un feuillet de A4 peut etre imprimé en mettant 2 pages cote-à-côte en format A5 (et meme recto-verso si c’est une grosse machine)

Bonjour,

Avec accrobat reader et une imprimante virtuelle:

Fichier/imprimer
En bas dans la mise à l’échelle choisir “plusieurs pages par feuille”

Ensuite tu choisi le nombre de vignettes par page.