Mettre mon hdd sur une autre carte ? - quelle manip ?

J’ais mon hdd bien installé, sauvegarde et tout, mais je vais changer de carte mère.
Je sais que tel quel mon disque ne fonctionnera pas, je sais qu’il existe une manip pour lever l’obstacle
mais, bien que l’ayant lue, je n’ais pas notée.
Si quelqu’un connaissait cette procédure, j’aimerais bie connaitre.
Merçi d’avance.

:ane:

Salut,
Tu parles d’un disque système ? Avec quel système ?
Si c’est Windows XP, tu devras, au minimum, faire une réparation en bootant sur le CD, si ça ne marche pas, tu devras tout réinstaller.
Amitiés
Janus

Oui c’est windowsXP

Il te faut les drivers de ta nouvelle CM ( CD fourni ). Tu bootes sur la nouvelle CM ( XP devrait y arriver ) puis tu installes les drivers. Penses à inspecter les paramètres du BIOS si ils sont compatibles avec ton ancien environnement matériel.

Je pige pas ce que dit Janus, mais je connais ptet pas assez XP.

Par contre il faudra ptet ré-activer XP ( Pas sûr ).

pour faire au plus simple… desinstalle tout les driver de ton ancienne carte mere…
ensuite tu met le nouveau matos tu lance ton pc, si ca passe tu installe les driver de la nouvelle carte mere et c fini, si ca passe pas , tu demarre en mode sans echec , tu installe les drivers et tu reboot en mode normal… ca devrait passer sans soucis… (dans la théorie bien sur) spour ca je prend toujours des carte mere de meme marque ca evite pas mal de soucis ^^

Et bah non, la plupart du temps (chipset différent), XP ne saura pas booter. C’est pour ça que je lui disais de booter sur le CD et de faire une réparation.
Amitiés
Janus

En fait, il boote mais il plante avec un zoli ecran bleu :smiley:
Si c’est le meme chipset pas de souci, pas besoin de reformatter et re-installer.
Mon avis perso, il vaut mieux tout re-installer proprement :wink:

+1

si tu as 2 partition (syteme+données) tu formates, cela sera moins pénible que de récupérer XP.

:hello: