Forum Clubic

Mettre mes super 8 sur DVD ou CD

Bonjour,
bon peut être qu’un topic existe deja mais je sais pas.

Connaissez vous des boites qui proposent de mettre tous mes super 8 (une quinzaine) sur DVD ou CD pour pas cher (évidement)?

Sinon la méthode camera numerique ca donne quoi?

Merci A+

fidji95 > Le lien “Prévenir les modérateurs” n’est pas là pour qu’on t’apporte une aide, mais pour signaler toutes choses qui se trouvent non conformes à la charte des forums.
Merci de t’en souvenir à l’avenir :wink:

yep, reçu 5.
je passerais le mot. C’est juste que mon message apparaissait dans 2 sous catégorie et que lorsque j’en effacais un l’autre s’effacait aussi.

Salut

1: oui y’en a une sur paris … tout depend si tu habite la region aou pas.
2:ca donne des tres bon resultats , tout depend si tu as le matos qui vas avec :
-cameras ou lecteur pour lire tes k7
-carte d’aquisition analogique ou numerique (ca depend de ta camera ou lecteur k7)
-un element tres important un pc assez puissant (un PIII 500 pourrais faire l’affaire par contre pour le traitement tu rames pas mal)
-un logiciel d’autoring ( http://www.clubic.com/n/n16646.html )
-un graveur dvd (jusqu’a 2h de video)ou cd (40min de video au format svcd).
-un dernier de la patience.

C’est tout j’espere que j’ai ete clair sinon repose d’autres questions.

Bye

je crois que la FNAC le fait…à verifier

Merci pour les infos. Mais j’ai rien du matériel dont tu parles… à part le PC et la patience :slight_smile:
Peut être que la fnac le fait mais ca doit être super cher.
je vais peut être le faire avec mon appareil photo numérique :smiley:

“je vais peut être le faire avec mon appareil photo numérique”

Tu vas passer tes videos dans la carte memoire de l’appareil photo pour apres les transferer sur le pc via le cable usb? J’espere que tu n’a pas des heures de video parceque tu vas vite en avoir marre de la manip en plus tu pourras jamais attaindre les 720x560 pour faire un dvd.

Bye

ouaip je sais :cry:

tu auras plus vite fait (et sourtout pour moins cher) d’acheter une carte d’acquisition et de le faire toi meme

ce genre de transfert est hors de prix

J’ai eu recours à une société en belgique qui est www.videoforever.be (ils sont aussi en France : www.videoforever.com). Pour les super8, le resultat est très bon puisqu’ils utilisent les techniques du telecinema. Il faut compter 50 euros environ pour 30 à 40 min mais j’ai pu negocier un peu avec des volumes.
En plus, ils hebergent toutes les videos en streaming pendant un an gratuitement et on peut inviter des amis à les visionner !

Bonjour,

j’ai utilisé un prestataire en Belgique qui m’a fait une très bonne prestation (www.videoforever.be) t ils sont en France (www.videoforever.com). Ils utilisent les techniques du telecinema (c’est ce qu’il y a de plus pro), et en plus mes videos sont heberges pendant un an gratuitement sur le net. Comptez 50 Euros par 1/2 heure mais c’est négociable si vous avez du volume