Mettre ma webcam intégrée en route sur mon Asus A7V

J’ai mon ordi depuis 2 ans mais je n’avais pas eu l’occasion de me servir de ma webcam. Depuis un mois j’ai internet et je voulais communiquer avec mes enfants mais je n’arrive pas à la mettre en route???
Message edité le 12/12/2007 à 10:47

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quel logiciel vous comptez utiliser? S’il s’agit de windows live messenger (msn) il vous faut alors paramétrer la webcam dans les options.
Pour cela il faut cliquer sur l’icone en forme de flèche que vous trouverez en haut à droite de la fenêtre d’Msn. Ensuite vous cliquez sur Outils puis sur Configuration audio et vidéo. Ensuite vous suivez les instructions en n’oubliant pas de sélectionner votre webcam dans la liste qui vous sera proposé.

Bonjour, hélas j’ai fair ce que vous m’aviez conseillé mais j’en suis toujours au même niveau une fois arrivée pour mettre en route il me dit qu’il ne trouve pas la webcam j’ai peut-être un mauvaid paramètrage? mais là je ne sais pas quoi faire! merci quand même vous avez été le seul à me répondre.

Salut

Pour verifier si elle est bien installer dans ton ordinateur, clic sur demarrer , panneau de configuration , “performances et maintenance” , double clic sur “systeme” une fenetre apparait , clic sur l’onglet “materiel” , puis sur “gestionaire de peripherique” . La tu aura la liste des conposant de ton ordinateur . clic sur le petit + deant peripherique d’image . tu verra si ta webcam est toujours detecter.

http://images3.hiboox.com/images/5007/8qtdd7b8.jpg

SInon, tu a simplement a aller dans ton poste de travail , et la , tu aura ta webcam , double clic dessus , elle se mettra en route et tu te verra en retour .

http://images3.hiboox.com/images/5007/cyeq2ot0.jpg

peu importe la marque de la webcam , que se soit une Microsoft une Logitech , une BisonCam , une LiteOn elles s’affichent toute dans le poste de travail .
Edité le 14/12/2007 à 03:35

En fait ce n’est pas forcément vrai. Par exemple chez moi elle ne s’affiche pas dans le poste de travail et pourtant elle est pleinement fonctionnelle.

Mwai je sais , mais sur les webcam integre au portable c’est pas souvent le cas . j’avais sa aussi sur ma vieille webcam , il a fallu juste que je mettent a jour les pilote pour que cette fonction apparaisse .

merci pour vos réponses mais j’en suis toujours au même point. J’ai bien l’affichage dans poste de travail mais par compte elle n’est pas fonctionnelle et je ne sais pas mettre les pilotes à jour .