Mettre linux sur un vieux, vieux paycay :D*

Coucou tlm!

J’ai un pc (Cyrix 166+ 64Mo de Ram EDO, et 1Go de HD :o ) le tout avec un lecteur de CD, sur mon réseau local, et je pète un cable parsqu’il est pas réactif du tout :o

Je souhaite aussi (vu que j’ai 3pc maintenant :sol: ) en mettre un sous linux, histoire d’avoir une initiation à ce system là.

Donc, je sais pas trop commencer par où, je sais pas non plus si ces drivers seront trouvable sous linux, donc, je crois aussi qu’il faut convertir la partition de windows, mais, par où commencer [:phil512]

Je reste là attentif à vos remarques (je sais même pas où et QUELLE version télécharger, sachant que ça sera uniquement pour du net, il me faut donc une interface graphique).

Je suis pas trop novice sur windows, ayant connu tout les systems possible, mais j’en ai assez marre là, je suis au point de rupture :sarcastic: .

Merci d’avance! Alex.

Euh tes trois PC sont du niveau de celui-ci ?

Une debian sarge devrait passer là-dessus (avec un desktop ultraléger, du genre IceWM) mais c’est pas le plus user-friendly pour débuter :confused:

non :o

C’est juste pour dla bureautique et du net, pas besoin d’un P4 3Ghz 1Go, c’est pour me faire la main, tu as des liens à me donner, où je pourrais les télécharger? et aussi, quels services installer?

franchement la bureautique sur un 166Mhz ça risque d’être craignos

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

:jap:

+1 pour la doc Debian d’alexis (utlile pour les autres distribs souvent)

Faut oublier les distros poids-lourd (FC, Mandriva, Suze) et te faire ton idée sur les distribs lights.

Pareil pour les applis mange-RAM, notamment OOo et Mozilla, et les gros gestionnaires de fenêtre (KDE, Gnome, Enlightenment).

  • Abiword est 2 fois moins lourd qu’Ooo et Ted encore bien + léger “Ted is an easy rich text processor. It can edit RTF files in a wysiwyg manner. It supports multiple fonts…