Mettre linux sur un vieux, vieux paycay :D*

Coucou tlm!

J’ai un pc (Cyrix 166+ 64Mo de Ram EDO, et 1Go de HD :o ) le tout avec un lecteur de CD, sur mon réseau local, et je pète un cable parsqu’il est pas réactif du tout :o

Je souhaite aussi (vu que j’ai 3pc maintenant :sol: ) en mettre un sous linux, histoire d’avoir une initiation à ce system là.

Donc, je sais pas trop commencer par où, je sais pas non plus si ces drivers seront trouvable sous linux, donc, je crois aussi qu’il faut convertir la partition de windows, mais, par où commencer [:phil512]

Je reste là attentif à vos remarques (je sais même pas où et QUELLE version télécharger, sachant que ça sera uniquement pour du net, il me faut donc une interface graphique).

Je suis pas trop novice sur windows, ayant connu tout les systems possible, mais j’en ai assez marre là, je suis au point de rupture :sarcastic: .

Merci d’avance! Alex.

Euh tes trois PC sont du niveau de celui-ci ?

Une debian sarge devrait passer là-dessus (avec un desktop ultraléger, du genre IceWM) mais c’est pas le plus user-friendly pour débuter :confused:

non :o

C’est juste pour dla bureautique et du net, pas besoin d’un P4 3Ghz 1Go, c’est pour me faire la main, tu as des liens à me donner, où je pourrais les télécharger? et aussi, quels services installer?

franchement la bureautique sur un 166Mhz ça risque d’être craignos

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

:jap:

+1 pour la doc Debian d’alexis (utlile pour les autres distribs souvent)

Faut oublier les distros poids-lourd (FC, Mandriva, Suze) et te faire ton idée sur les distribs lights.

Pareil pour les applis mange-RAM, notamment OOo et Mozilla, et les gros gestionnaires de fenêtre (KDE, Gnome, Enlightenment).

  • Abiword est 2 fois moins lourd qu’Ooo et Ted encore bien + léger “Ted is an easy rich text processor. It can edit RTF files in a wysiwyg manner. It supports multiple fonts…
  • Firefox seul sans trop d’extensions devrait passer. Si tu préfères la rapidité à la “beauté” essaie absolument le petit Dillo, la dernière version est pas mal :slight_smile:

PS : j’ai monté P!tux sur les P100 48Mo de RAM edo de notre assoce au foyer Jeunes Travailleurs. Réseau local (DHCP) reconnnu dès le boot, ça motive :slight_smile:

y’a des distribs ultra lights qui ne tiennent que sur disquettes alors sur un hd de 1go… Pour trouver la distribution à ton pied:http://lea-linux.org/logi/rub.85.html
Pour toi la partie ordinausaure me parait appropriée…

il a un faible processeur mais par chance une assez bonne quantité de mémoire.
Un Debian Sarge avec un DE leger genre rox ou xfce ça devrait le faire.

En tout cas, laisse tomber xorg :smiley: . Je pense quand même que tu vas bien galerer sur un 166… pour internet tu as linx qui est très bien aussi :stuck_out_tongue: (pas très user-friendly mais much powerful :lol: ). En plus, sur ce genre de matos, ISA & Co vont sans doute te poser certains problemes niveau drivers. Et les (re)compilations d’appli vont être très très fastidieuse.
Bon courage sinon :smiley:

ce que demande les applications genre serveur X, navigateur web, etc… c’est de la mémoire et il en a bien assez pour faire des trucs sympa.
Et il est clair pour tout le monde qu’il va pas s’amuser à mettre une Gentoo la dessus.

Où puis-je trouver ce genre de distrib lith? :stuck_out_tongue:

(dsl pour le vieux Up, j’avais pas vu mon drapeau) [:phil512]

Mets Windows sur le Cyrix :o.

Sinon, je t’ai trouvé une conf pour ton Linux :
Athlon 64 3000+
Geforce 6600GT Palit Agp
512MoDDR de marque Kingston
(je suis pas certain de l’orthographe)
160Go de HD en SATA
asus K8N
Chipset Nforce 250
Graveur DVD et CD
Alim Forton 400W
Ecran LCD Azelys marque à ch*er mais je dois être le seul à ne pas avoir de pixel mort, j’en suis très content à vrai dire… 17"

:smiley:

Pour le cyrix aussi, ça risque d’être tendu pour un débutant (quoique fluxbox a ses côté sympa, mais pour un windowsien, ça peut choquer).

C’est pas s’amuser, c’est du masosichme (pt1, l’orthographe, ça passe pas aujourd’hui !)

Micromanialex : www.fr.debian.org

Vector linux : http://www.vectorlinux.com/

Une distribution moderne mais qui marche sur les vieux ordis :
kernel 2.6.7, Glibc-2.3.2 et XFree-4.3 ( en fait pas tellement moderne mais suffisamment pour pas etre trop à la traine ).

Tourne avec fluxbox, IceWM et Xfce4 ( donc les joies de gtk2 permises :kaola: ) et il y a dillo et abiword en + :sol:

Le seul probleme c’est qu’il prend 850 mo en full install donc un peu léger pour le DD, mais ca devrait passer si c’est pour taper du texte et surfer sur le net :slight_smile: (cela dit rien n’oblige a prendre l’install complete ! )

Je ne peux pas me le permettre, ce Pc là gère le réseau, partage une connexion Wifi avec le voisinnage, et comme j’ai déjà galeré à installer tout ça sous windows, alors sous linux :smiley:

Photo réseau :o

http://micromanialex.free.fr/reseau.JPG 56k Attention!

Merci vous autres [:tortuebilly]
Je m’y attache dès que j’ai reglé mon pb de “bruit” de mon HD [:phil512]

L’informatique, on ne s’arrete jamais :smiley:

Re up de ce vieux topic :o

J’ai bien une version de linux sur cd “corel linux”, mais je rencontre un petit probleme, sur le pc en question, impossible de demarrer sur le cd, et impossible de demarrer sur une disquette (pas de lecteur :smiley: ) j’ai juste un lecteur cd et mon HDD.

Comme j’ai windows 98, je me dis, pas de probleme, je vais demarrer en msdos, je faire donc demarrer, arreter/redemarrer en msdos, mais là, aucune prise en charge de mon lecteur de cdrom, avez vous une idée pour résoudre ce probleme? puis-je mettre à jour ma version de mon ms dos?

Merci de votre solicitude [:phil512]

Et ça va t’avancer à quoi ? L’installation de Linux se lance depuis Linux, pas depuis Dos :stuck_out_tongue:

Bien, ce que tu viens de dire, n’a pour moi aucun sens, qqun pourrait être plus clair?

“Comment je demarre l’installation de windows?”
“Oh bin c’est simple, l’installation se lance depuis windows”

[:yeoh]