Mettre le ventilo d'une HD 5870 en automatique

bonjour moi ainsi qu’un collegue essayons desesperement de mettre le ventilo de notre cg en automatique mais sa ne marche pas le mien et a 21% tous le temps et donc en jeux c’est pas top celui de mon collegue est a 55% tous le temps c’est mieux mais je trouve sa vraiment inadmicible de ne pas arriver a mettre le ventilo d’une cg a 380€ en automatique
merci pour votre aide

ben tu fais des gâteau xD

la vitesse augmentera automatiquement avec la température :wink:

Tu peux toujours jouer avec les courbes du ventilo mais ça oblige à extraire le bios, le modifier, et le flasher. Autant passer en manuel via les catalyst.
Après je me demande si il n’y a pas une possibilité plus “automatique” via rivatuner.

[quote=“kev-47”]
la vitesse augmentera automatiquement avec la température :wink:

je précise que la vitesse du ventilateur ne bouge pas !!! :non:
en plein jeu ou sur le bureau c’est pareil

si quelqu’un a le même problème que moi et a une solution asser simple via riva tuner ou autre logiciel qu’il me l’explique je lui en serait très reconnaissant :smiley:
Edité le 08/11/2010 à 19:19

Je vois pas pourquoi tu cherches une solution bâtarde, alors que ta carte devrait le faire d’elle même. Si elle ne le fait pas, tu as un soucis quelque part (sonde? driver?)

Disons que ça marche pas pour tout le monde :neutre:

Moi ça marche (Sapphire Vapor-x)

Sinon flash avec un nouveau BIOS ou retour SAV si c’est encore possible. Si elle ne marche pas correctement dès le départ c’est leur faute. :neutre:

bon commence par regarder ton ventilateur si il est branché avec 2 pin ou 3 pin si il est avec deux pins il est pas reglable est toujours a 100% bien que vos pc vous affichent des valeurs aleatoirs, si c’est un trois pin alors oui tu as un certain souci ^^’

Mis à part que sur les CG c’est du 4 pin bien souvent (il me semble), mais qu’en plus 2 pin est impossible car aucun retour d’information vers la carte => trop bruyante => invendable (surtout pour 380€).

beh ecoute j’en ai bien une a 2 pin a 200 euro neuf a l’epoque :x et 3 pins existe aussi cowboy

Oups je suis découvert !
[spoiler]http://img.ozap.com/0256018F03331224-c2-photo-toy-story-3.jpg[/spoiler]

C’était quelle carte ?

c’etais une 9800gt twintech (sans reffroidisseur special) et 8500gt twintech aussi ^^bas de gamme

Okey !

Bon bé je m’endormirai moins bête ce soir !