Mettre le bluetooth sur pc portable ;)

Bonjour à tous,

Je vous explique le truc : j’ai un collègue qui a un itouch. J’ai réussi à trafiquer avec des patch pour activer le bluetooth alors qu’à l’origine il ne l’a pas (il n’a que le wifi).

Les livebox ont le wifi et le bluetooth.

J’en ai déduit qu’il y aurait possibilité de trouver un petit quelquechose pour modifier mon pc qui est wifi en bluetooth.

Merci de me donner quelques indices malgré la tâche pas très évidente.

:hello:

voila !

C’est gentil olivie mais je travaille en téléphonie mobile et les dongle bluetooth j’en mange et j’en remange…
Je voulais un logiciel capable de changer peut être la fréquence des ondes pour les passer en bluetooth pour un usage occasionnel. J’ai 4 ports usb, je ne veux pas de hub, et dessus, j’ai déjà le scanner, l’imprimante, l’antenne tnt, la manette, la télécommande. Donc plus beaucoup de place.

De plus, je n’achète pas sur internet et dans ma région, les dongles coutent environ 30€ !

D’autres idées à part les dongle ?:wink:

si ton portable a un port interne spécialement pour l’extension bluetooth… et si tu arrive a trouvé la carte d’extension adapté … Comme asus avec ses BT182 ou IBM avec ces carte qui remplace le modem 56k interne.

le truc sur eBay c t pas 30€ mais 2,80€ :wink: .
j’avais oublé que tu bossais la dedans . dsl.
Edité le 20/07/2008 à 11:31

Salut

Autant s’acheté une petite clé bluetooth www.rueducommerce.fr…

Oui je sais olivie11 que ca coute 2,80 mais moi je n’achète rien sur internet je vais dans le commerce et chez moi c’est 30 €.
Je veux juste modifier la fréquence de ma carte wifi et pas ajouter quelquechose !
Merci quand même de m’aider :wink:

Non, il est clair et carrément impossible de modifier une carte wifi pour qu’elle émette du bluetooth, les puces d’encodage du signal ne sont pas du tout les meme.

Pour le cas de l’itouch, il a vraiment une puce bluetooth intégré, elle n’a juste pas été activé par Apple …ce qui n’est pas le cas des ordi portable

Ok c’est plus clair comme ca. Merci de ta réponse olivie11 et à la prochaine. Je pense opter pour un mini dongle avec un hub tant pis … Salutations