Mettre la pate thermique ou pas ? - corp 2 duo E6600 sur asus P5N-E SLi

Bonsoir, :hello:

Je voudrais savoir si il faut mettre de la pate thermique sur le processeur avant de lui apposer le ventirad ? (il n’y a pas de pate thermique vendu avec le processeur)

Merci. :super:

Oui, c’est forttement concseillé si pas obligatoir… Et pour la pâte thérmique prend de la Artic Silver au bien de la Zalman (encore mieu!)

C’est + que nécessaire! Si tu en mets pas bonjour la chauffe ton proco va avoir une espérance de vie de 6 mois. C’est comme une scie a chaine quoi. Si tu mets pas d’huile elle pète en 30 min d’utilisation. La pâte thermique est essentielle :jap: Dans ce sens je te recommande l’Artic Silver 5 :jap:

merci pour votre réponse :bounce:

sur le rad d’origine, il y a une couche de pate sous le rad :wink:

de la pate sur le rad d’origine …
ouai mais c’est de la pate thermique de merde

soit disant la zalman stg1 est mieux que l’arctic siver 5
mais on oublie que l’arctic silver 5 nécessite 250h de rodage apres ca elle est encore plus performante

et alors … !? si personne ne lui explique qu’il ne faut pas ajouter de pâte thermique si on a pas retiré la pad intel, ça va mal réguler … :neutre:

ouep si tu as le radiateur d’ origine (celui donné avec le processeur ) tu as deja de la pate thermiqe dessus ,meme si elle est pas de bonne qualité il y en a quand meme.

si tu veux changer il faut que tu nettoie bien la pate du radiateur avec de l’ eau ou de l’ essence f ou peut etre du white spirit , pareil pour le processeur (mais la avec plus de precaution :paf: ) dans les deux cas le but du jeu est que ca brille et qui n’ y ait pas de rayures.

et ensuite, une fois que c’ est tout beau tout propre tu suis un des multiples tutoriaux presents sur la toile pour mettre la nouvelle pate :wink:

Si tu utilise le rad d’origine, n’en met pas, j’ai le rad d’origine, et il marche tres bien.
il fait tres peu de bruit, et refroidit nikel, donc pas la peine de changer la pate qu’il y a dessus, et surtout ne pas en rajouter.

Apres si tu pose un autre ventirad, c’est autre chose.

+1 mais moi j’ai quand meme changer pour un zalman et j’ai gagner environ 10° en idle :ouch: car le patch été tres mal appilquer quand j’ai retiré le rad d’origine il y avait que la moitié du proc qui été aplliqué!!