Mettre internet sur un nouveau pc ?

Bonjour

Voilà la situation ; Il y a plusieurs ordinateurs chez moi, avec une connexion disposant d’un modem et d’un routeur, avec orange ( je précise, on sait jamais ^^ )
Là, un ami vient chez moi : Il a un bon pc avec Vista ( toujours je précise ) mais il n’avais pas internet chez lui. Donc je profite de l’aubaine pour débrancher mon pc et mettre le sien, en me disant que dès que j’aurais mis mon câble ethernet, il y aura directement internet…
Et bien non ! L’ordinateur a bien pris en compte, enfin, a repéré le câble branché mais aucune page internet ni rien… Donc je bidouille et comme problème, windows a trouvé ça :
< “www.microsoft.com” n’est pas configuré pour établir une connection “Service Web (HTTP)” avec cet ordinateur >

J’ai donc demandé sur quelques forums, et toujours des bides, juste une réponse " mets à jour ta carte mère "
Qui est celle-là :
Fabricant : Acer
Produit : E415SM
Version : 1.0
J’ai donc téléchargé les drivers qui me semblaient bon sur ce site, support.acer-euro.com… , malheureusement, toujours le même problème, toujours le même message d’erreur… :frowning:

Quelqu’un a, ne serait-ce qu’une idée ?

Merci d’avance !!!

Je dirais que c’est plus un soucis de service windows ,

Et comment pourrais-je y remédier ? merci ^^

Salut,

il faudrait savoir si ton modem/routeur a le serveur DHCP activé (ip automatique distribuée par le routeur).
Ensuite sur le pc Vista, tu vas dans le centre de réseau et partage, à gauche il y a gérer les connexion et tu dois avoir les différentes cartes réseaux disponible.

Tu fais un clique droit sur la carte réseau concernée/propriété et tu vas sur protocole tcpip/V4 et regarde si c’est en automatique.

et au lieu de taper www.microsoft.com, tape wwww.google.fr