FAT32 au format NTFS.voila si quelle q un peux meus dire la commande exacte sachent qui s’appelle i
Hi,
Voici pour toi si tu es en windows XP :
Sinon tu formate le disque dur et dans les propriétés tu sélectionne le format NTFS.
Non, pas la peine de formater, il perdrait tout.
www.casimages.com…
sa meux sa
ici
Ouvre ton invite de commande tu tape cmd
et dans la fenetre qui souvre tu tape
convert i : /fs:ntfs
oui sa a fais www.casimages.com… sa
Ton image revient à ce qu’on a dit, non ?
bas sa marqué que sa pas marcher
sai bont fais clique droit formater
Les DD externes sont à formater en FAT32…pour une utilisation courante
un utilitaire pour formater - Fat32Formatter - tout ce qui est externe sans problème : www.clubic.com…
a+
Edité le 26/02/2009 à 19:06
encore la, si c’est pour du stockage et que ta des gros fichiers, le FAT32 c’est pourri
FAT32 Pourri… t’es normal Toi ?
Tu as des fichiers de plus de 4Go a stocker ?
Faut arrêter de dire n’importe quoi…
NTFS OK mais seulement quand tu as un OS qui tourne sur le disque… sinon en stockage c’est largement bon…
Il te serait possible de rédiger des messages en français?
Là, c’est juste incompréhensible.
Allé, c’est parti …
Le NTFS est largement “meilleur” que le FAT 32, plus robuste (plus de chances de récupérer quelques chose sur une partition NTFS que sur une FAT suite à un crash disque, gestion des droits utilisateurs, de la compression native, du cryptage, des fichiers de plus de 4GO.
Le FAT 32 est largement dépassé aujourd"hui.
Pas pour les DD externes ou clefs USB…
Tu as un DD externe ou clef USB en NTFS ?
Correction : allez c’est parti… et non allé…
a+
Edité le 26/02/2009 à 19:24
Oui, j’ai un disque dur externe et des clés usb.
Et mon DD externe est en NTFS, pourquoi?
Merci pour la correction
à quoi te sert un DD externe formaté en NTFS… c’est bien un DD de stockage… pas un disque d’amorce…
formater un dd externe en NTFS te fait perdre 200 mo de stockage (MFT, etc…)
et qui servent à rien…
C’est bien un disque dur de stoackage.
Vu les avantages du NTFS (que j’ai énumeré plus haut), je ne vois pas pourquoi je me passerais du NTFS.
200MO, pour la MFT, oui c’est sûr, mais on n’est plus au temps où les disques durs ne comportaient des capacités de quelques centaines de Méga Octets. :jap:
De toute manière, discuter de ceci avec toi est inutile, puisque comme d’habitude tu te montre tellement borné que pour toi TU as raison, les avis des autres sont idiots.
Il serait temps que tu cesses de vouloir que les autres fassent tout à TA manière…
Le débat est clos, de toute manière si tu relis le sujet, tu te rendras compte que l’auteur n’a en aucun cas demandé quel système de fichiers utiliser. :jap:
Dis comme ça…:hello:
Dommage, cette réflexion hautement intelligente va te valoir quelques jours de congés…
Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu par l’équipe de modération :sarcastic:
Maintenant, on arrête les frais.
Il va se faire ban ?
Il n’avait pas déjà eu ça avant ? (on ne l’avait plus vu pendant un certain temps …)
Au fait, la lettre du lecteur est en majuscules hein …
Edité le 26/02/2009 à 22:44