Mettre en route un FTP

Bonjour,
j’aimerais savoir comment mettre en place un FTP de A à Z svp ? Et à combien cela revient par mois ?

Cela me permettrait de stocker, et aussi de me servir de celui-ci pour faire un site ou autre.

PS: Je m’y connais pas du tout dans ce domaine.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

techniquement rien n’est impossible tu peux soit l’heberger chez toi sur une de tes machines et faire une redirection de port pour qu’il soit accessible depuis internet, soit tu te paye un hébergement en sachant que le service ftp est inclus dans toutes les offres pour transférer les fichiers sur le site de l’hébergeur.

exemple de prix chez OVH :

2.38€ TTC par mois pour un espace disque de 25 Go

La vraie question étant : c’est pour quel besoin exactement ?

Si tu veux faire un site internet perso, n’importe quel hébergeur gratuit peut faire l’affaire à moins que tu es besoin d’une version de Php récente pour utiliser un système de gestion de contenu par exemple.

Cordialement

Pour le moment, ce serait juste pour pouvoir mettre des fichiers pour que des amis puissent y accéder et enfin les télécharger (Fichiers .mkv ou .iso donc entre du 5Go et du 20Go :s) et pour plus tard la création d’un site (du genre Joomla)…

Je suis chez Free, sinon je suis abannés chez Fileserve (Des escros! ^^) et chez Megaplaud.

Ah effectivement je crois qu’il vaut mieux regarder du coté de l’offre payante reste à voir s’il ne font pas trop la police.
Sinon pour du Joomla sur Free il faut laisser tomber car leur version de PHP date de l’age des dinosaures du coup il faut mettre une version très vieille de Joomla.

FileServe je les boycotte depuis qu’il ont mis en route leur double captcha qui ne fonctionnent avec aucun logiciel.

Met en place un serveur FTP chez toi ca sera gratuit, avec une redirection dyndns.
Pour Joomla chez free, la dernière version marche très bien (testé et approuvé).