Mettre en place un RAID 1 matériel - sur une ASUS A7V133

:hello: à tous

Tout d’abord, désolé si le sujet à déjà été abordé mainte fois, mais la fonction recherche du forum est desactivé (au passage, celà depuis plusieurs semaines chez moi, vous aussi :??: )

Voilà donc la question, je souhaiterais me servir de cette fameuse fonction RAID 0/1/0+1 de ma carte mère (A7V133) en mode RAID1, windows XP Pro ne gérant pas cette fonction en mode logiciel (dommage :confused: mais je me vois pas aller payer une licence 2003 pour ça).

Sauf que… je vous avoue ne pas du tout savoir par ou commencer. J’ai trouvé quelques docs vite fait sur mon ami google, mais pas de procédure réèlle.
Donc a priori, j’ai compris qu’il fallait charger un drivers ou quelques chose comme ça sous Windows.

Mais là ou je comprend pas, c’est que si ce RAID est matériel, quelle raison d’aller mettre un drivers dans windows pour ça ? C’est pas complètement externe à windows ??
Sinon, au niveau des disques, faut-il que j’en mette un sur chaque port IDE, ou est-ce que je peux tout de meme mettre les deux sur le premier port ? (donc sur la meme nappe).

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter en tout cas.

ah mince… donc c’est foiré si mon xp est déjà tout installé, paramétré etc… ? :confused:

ok, bon ben je laisse tomber l’affaire du raid matériel alors :sarcastic:

Merci de tes réponses

Dans mon cas c’est la fatigue de tout réinstallé assez régulièrement lol

J’ai un PC qui a la malchance d’etre très instable pour des raisons… inconnues.
Mais il a beaucoup vécu :lol:

Bref, la solution me paraissait bien

oui, finallement un ghost me parait plus répondre à ma demande.
Faudra juste veiller à le renouveller de temps en temps, histoire de pas récupérer des données vieilles de x années :lol:

Mais bon, au final, le problème reste le même. Je vais pas gravé un ghost de 40 Go sur un DVD… :confused:

Donc si le DD rend l’âme, le ghost il part avec :neutre:

Edit: je parle bien en cas de pb matériel là. Sur que pour un pb de plantage, il fera correctement son office. Dur dur d’avoir le beurre et l’argent du beurre :lol: