Mettre en mode Réseau

Bonjour,

Tout d’abord JOYEUX NOEL à TOUTES et TOUS, Longue Vie à CluClu :slight_smile:

Maintenant, c’est fait :lol:

Alors, j’ai un routeur Netgear à 4 prises ethernet (couleur gris, ne connaît pas la référence exacte), et je voudais mettre en relation deux PC (PC et PC portable) par l’intermédiaire de ce routeur et de ports ethernet.

Le problème est que je n’arrive pas à configurer le routeur car il faut le mettre en mode swicth et non routeur, c’est bien ça ? Il faut faire avec quel logiciel ? Le mien me demande une clé etc… et je ne connaît pas…

Merci de m’aider, à éclairer mes lanternes surtt car ma cervelle voit pas bien… :heink:

:hello: :love: :sol: :super: :bounce: :clap:

ben… il n’y a rien à faire :neutre:

tu branche les cables et tu configure le TCP/IP des PC et voilà :neutre:

Reste à voir si tu veux utiliser le Wifi ou pas (si tu l’as bien sur)

ah bon ? y a pas de bidouilles à faire sur le support physique ? Et on fait commnt pour configurer ? y a pas besoin de régler les adresses IP ?

Ben si, comme dans tous réseaux. Un routeur avec 4 ports est automatiquement un switch. Il suffit de brancher les PC au routeur/switch via des cables droits.

Après il y’a deux solution: un réseau avec IP fixes, ou un réseau avec des IP attribuée par le DHCP du routeur s’il y en a. Dans un réseau de quelques machines, le DHCP n’est pas vraiment utile, mais bon, ça peut faciliter avec un portable qui migrerait dans plusieurs réseaux en DHCP histoire de ne pas le configurer à chaques fois (quoique, c’est quasi innévitable pour d’autres raison que l’IP).

Evidement, les machines doivent faire partie du même groupe de travail.

Pour les détails, regarde ce topic: http://www.clubic.com/forum/probleme-parta…xp-t324021.html

L’essentiel de la configuration est dedans, ça m’évitera de le retaper :wink:

et encore plus ici:

http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

:slight_smile:

Merci les gars, vous etes des anges :stuck_out_tongue: je les lirai avec soin :slight_smile: